Restez connectés avec nous
PSG/Monaco - Ménès affirme que Pochettino "s'est planté" en ne titularisant pas Verratti
©Iconsport

Autour du PSG

Ménès voit Neymar et Mbappé prolonger au PSG, mais doute que ce soit la meilleure chose

Dans la rubrique Pierrot Face Cam, dans laquelle Pierre Ménès répond aux questions de supporters, le journaliste de Canal+ a notamment été invité à évoquer le Paris Saint-Germain. Comme la semaine dernière, une question était à propos des éventuelles prolongations de contrat de Neymar (attaquant de 28 ans) et de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) avec une priorité à choisir, alors que les rumeurs d’un possible transferts continuent en attendant, surtout pour le second. Mais le chroniqueur du Canal Football Club ne croit pas vraiment à un départ l’été prochain.

« La priorité revient à celui qui dit oui le premier. Donc je pense que ce sera Neymar. Je pense que la prolongation de Neymar peut avoir une influence dans les envies de Mbappé de rester. Si Mbappé veut partir l’année prochaine, même s’il ne reste qu’un an de contrat, il y en aura au minimum pour 150 millions d’euros. Qui est capable de mettre 150M€ aujourd’hui sur Mbappé,  Avec le salaire équivalent à celui qu’il a au PSG ? Au moment où l’on se parle : personne ! Certainement pas le Barça. Le Real est en train de payer son nouveau stade, et ils ont déjà des difficultés à trouver les sous pour prolonger Ramos.

Ménès « est-ce la bonne solution ? Je ne suis pas sûr. »

À moins que vraiment Mbappé en fasse une affaire strictement sportive et accepte de baisser son salaire de 40%, il y a quand même de bonnes chances que le PSG arrive à le conserver. Maintenant, est-ce que conserver Neymar et Mbappé et avoir le reste de l’équipe bancale, comme c’est le cas cette année, il faut dire ce qu’il est, est-ce la bonne solution ? Je ne suis pas sûr, mais après tout, contrairement aux rumeurs persistantes, je ne suis pas dirigeant au PSG. »

Pour ce qui est des probables signatures d’un nouveau contrat, on peut aller dans le sens de Ménès. Neymar a déjà avancé vers cette prolongation de contrat et on ne serait pas surpris de la voir être officialisée prochainement. La discussion avec Mbappé est un peu plus compliquée, mais peut tout à fait se concrétiser prochainement. Chacun veut remplir de grands objectifs au PSG. Le jeune attaquant partira sans doute à un moment, mais sauf qu’il a encore des choses à accomplir à Paris pour avoir le passage le plus marquant possible. Aussi, comme le souligne très bien le journaliste, très peu de clubs pourront faire une offre intéressante prochainement.

Quant au fait que ce soit la meilleure chose possible pour l’équipe ou non, il ne faut pas oublier qu’il y a en grande partie la crise liée à l’épidémie du coronavirus qui a gêné le mercato estival 2020 du PSG. Sinon, les transferts s’amortissent et les deux stars participent aussi aux revenus du club. Sans oublier que l’effectif est loin d’être si « bancal » que cela. Il apparaît surtout que, en partie à cause des soucis physiques, Tuchel peine à bien l’utiliser cette saison. Mais il y a de quoi proposer des choses très intéressantes. Avoir deux des meilleurs attaquants du monde dans l’effectif étant tout de même un point intéressant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. babass

    27 novembre 2020 at 12:28

    Vue ce qu’ils produisent sur le terrain et la somme demander pour c’est joueurs la, peut trouvé mieux ailleurs et moins chère.

  2. Verratti10

    26 novembre 2020 at 21:29

    c’est simple. Tu mets un vrai coach et tu préviens la presse le monde entier même les extraterrestres que tu as pris ce coach POUR régler le souci d’équilibre du PSG. Tu fais ça juste après les avoir prolongé. Mettez leur un vrai coach ils vont la fermer. Certains ici ont la rage d’Ancelotti moi je l’aime et j’aimerais le ravoir chez nous comme Blanc qui nous faisait jouer au foot. Prenons un vrai coach qui s’en bat les couilles de froisser les joueurs.. c des baltringues tfaçon.. pas capables de se rebeller contre ce coach en papier qui a convaincu tout le groupe que les rrésultats actuels c’est la fatigue. Les allemands même Leipzig qui a fait demi LDC sont en pleine bourre

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG