Restez connectés avec nous
Mercato - AS relance la rumeur envoyant Mbappé au Real Madrid et évoque "la dernière ligne droite"
©Iconsport

Mercato

Mercato – AS relance la rumeur envoyant Mbappé au Real Madrid et évoque « la dernière ligne droite »

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, est un des grands phénomènes du football. Alors il est cœur de l’attention médiatique et intéresse les plus grands clubs européens. Un cocktail parfait pour avoir régulièrement des rumeurs. Surtout que son contrat s’arrête en juin 2022, qui mettra Paris sous pression s’il n’est pas prolongé d’ici à l’été prochain. La presse espagnole ne lâche donc pas l’espoir de le voir venir au Real Madrid, club qui est intéressé depuis 2017 quand le jeune talent avait quitté l’AS Monaco pour rejoindre la capitale. Alors que le directeur sportif Leonardo l’a évoqué parmi les discussions de prolongations de contrats en coursAS est venu « rassurer » les fans madrilènes ce vendredi.

« L’opération Mbappé est dans la dernière ligne droite. Le Real Madrid a été patient avec cette opération. La stratégie a été de faire résister Mbappé à une prolongation au PSG. Et, jusqu’à présent, c’est le cas. Jusqu’à trois fois, Mbappé a dit ‘non’ au renouvellement de son contrat avec le club parisien. Et ces prochains jours, selon Leonardo lui-même, le PSG va faire le maximum pour conserver sa star. (…)

Encore de quoi rêver, mais peu de concret.

Mbappé n’a douté de sa ferme intention de ne pas renouveler et d’attendre Madrid que lorsque l’arrêt du football dû à la pandémie s’est produit. (…) La solution avec Mbappé qui prolonge avec une clause proMadrid signée, est toujours sur la table aujourd’hui. Il faut garder à l’esprit que ce n’est pas la meilleure solution pour Madrid, mais pour le PSG et pour Mbappé. D’une manière ou d’une autre, l’opération Mbappé atteint sa dernière ligne droite. »

Pendant la trêve internationale, la presse espagnole semble donc s’ennuyer et avoir envie de « vendre » un peu de rêve aux fans. Plus tôt, c’est le « possible » retour de Neymar (attaquant de 28 ans) au FC Barcelone qui a été évoqué, maintenant ce dossier. Le tout sans le moindre signe d’un quelque chose de concret ou particulièrement crédible.

Rien ne permet de dire que Mbappé a en effet repoussé des propositions du PSG. La discussion est encore cours et pourrait aboutir. Simplement, cela prend du temps et ce n’est pas encore bouclé. Et on voit qu’AS a déjà prévu le coup pour garder une rumeur envie même s’il y a une prolongation. Cela avec une clause qui n’a jamais été confirmée par qui que ce soit.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Mercato