Restez connectés avec nous
Ménès voit un Mbappé musclé et déterminé, et souligne la classe de Buffon

Autour du PSG

Ménès voit un Mbappé musclé et déterminé, et souligne la classe de Buffon

Pour son deuxième match en Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplaçait à Guingamp pour affronter une valeureuse équipe bretonne. Malgré une première mi-temps ratée qui aurait pu coûter plus cher que d’être mené 1-0 le PSG a pu compter sur deux de ses stars pour sauver la situation et gagner 1-3. L’un a fait une parade stratosphérique en première mi-temps, l’autre a planté deux buts en moins de 8 minutes. 21 ans les séparent ! Sur le plateau du Canal Football Club, Pierre Ménes est revenu sur les cas de Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans et du rempart de 40 berges Gianluigi Bufffon.

« Il est déjà prêt »

« Il a dû prendre deux ou trois kilos de muscles. Je le répète, ce qui m’a frappé après la victoire en Coupe du Monde, c’est sa façon de fêter le titre. Il était là tranquille, les autres courraient partout. On aurait dit qu’il disait, je suis champion du monde, c’est bien mais j’ai 19 ans, ce n’est que le début pour moi. Il le dit, il a des objectifs, il n’est pas là pour glander. Je pense qu’il a vachement bossé pendant ses vacances. Je pense qu’il est déjà prêt. »

Il n’y’a pas de formule magique. On a beau être le plus grand espoir du football mondial, seuls un travail acharné et une bonne mentalité amène à une ascension rapide et des grandes performances régulières. Nul doute que le jeu prodige du PSG applique à la lettre ces principes. En effet, dans le fond, chacune de ses interviews met en avant une chose : l’envie de se surpasser et le sentiment que le meilleur est devant lui.

« au niveau du charisme et du comportement c’est du grand grand top niveau »

« Sa parade ? Je serais moins emballé par sa sortie sur le but refusé à Guingamp où il se fait jongler par Coco. Je suis assez pour cette rotation des gardiens. Il ne faut pas oublier Areola, même s’il n’a pas joué, est champion du monde. Il a un autre statut, il a fait des gros progrès la saison dernière et qui mérite de jouer aussi. Il y a énormément de matchs. Buffon, au niveau du charisme et du comportement c’est du grand grand top niveau. »

Auteur d’un match solide, le portier italien nous a démontré qu’il a encore de beaux restes. Sa parade sur la frappe de Nolan Roux est incroyable. Et réalisée avec classe, l’Italien pourrait tourner dans une pub Nespresso. Mais cela sera-t-il suffisant pour accompagner le PSG vers son premier sacre en LDC ? C’est loin d’être sûr encore. D’autant plus qu’il sera privé des trois premières joutes européennes. L’occasion de voir à l’œuvre un autre très bon gardien, Alphonse Areola. Espérons que le turnover annoncé par Tuchel portera ses fruits. Sans oublier qu’il est possible que Buffon rejoue en Ligue des Champions après sa suspension. Chacun voudra montrer qu’il est le meilleur pour obtenir cette place.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG