Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Ménez, le plus mauvais élève de la L1

Sur la première marche du podium pour être précis. En effet, l’ailier parisien contribue aux statistiques de la ligue 1 plus par les cartons qu’il accumule que par les buts inscrits.

C’est bien simple, avec 9 cartons jaunes à son compteur depuis le début de la saison, l’ancien sochalien possède une attitude qui pourrait bien lui porter préjudice ainsi qu’à son équipe s’il venait à se faire suspendre. Car ce n’est pas pour son engagement démesuré que l’attaquant international est sanctionné mais plutôt pour son manque de fair-play. Si l’on fait les comptes on dénombre :

-5 cartons pour comportement antisportif
-3 cartons pour avoir volontairement retardé le jeu
-1 carton pour désapprobation de décision arbitrale

Un défaut qu’il est maintenant difficile d’imputer à la jeunesse vue l’expérience que possède le joueur. Le N°7 parisien devra donc faire des efforts au niveau de son comportement sur le terrain s’il ne veut pas handicaper son équipe et même se mettre en danger, car nul doute que Carlo Ancelotti n’est pas vraiment fan des joueurs susceptibles de prendre un carton jaune pour une bêtise.

Pour rappel, au Paris Saint Germain cette saison, Diego Lugano comptabilise 6 cartons jaunes, Blaise Matuidi 5 et Momo Sissoko 4, mais tous évoluent à des postes beaucoup plus exposés aux sanctions arbitrales, même si Ménez a fait énormément de progrès dans le travail défensif.

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG