Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG propose 2 ans à Di Maria, optimisme dans son entourage selon L'Equipe
©Iconsport

Autour du PSG

Mercato – Le PSG propose 2 ans à Di Maria, optimisme dans son entourage selon L’Equipe

Angel Di Maria semblait il y a quelques mois se diriger vers une prolongation de contrat au Paris Saint-Germain alors que l’ailier de 32 ans est lié au club que jusqu’en juin prochain, mais il n’a toujours pas signé et un doute s’est installé au fil des semaines. Ce mardi matin, L’Equipe fait le point sur ce dossier et assure que la discussion avance, même si ce n’est pas encore bouclé et qu’il y a des clubs qui aimeraient saisir l’éventuelle opportunité.

« L’attaquant argentin a reçu, en fin d’année 2020, une offre de prolongation de la direction parisienne. Les conditions ne satisfont pas pour l’heure l’ex-joueur du Real Madrid (32 ans) et aucun accord n’est encore trouvé. Le PSG a proposé une baisse de salaire à celui qui perçoit actuellement environ 1M€ brut mensuel. Di Maria, qui comprend que dans le contexte actuel tout le monde doit faire des efforts, souhaite deux années de contrat supplémentaires afin de finir à Paris sa carrière en Europe. Il se sent très bien dans la capitale, sa famille aussi et c’est un argument prépondérant dans sa réflexion.

« L’Inter Milan, la Juventus Turin et Tottenham le suivent et l’ont approché pour lui vanter leur projet. »

Les divergences contractuelles ne sont donc pas de nature à faire capoter les négociations. Les deux parties partagent une envie commune, celle de poursuivre l’aventure ensemble. Des proches du dossier se montrent optimistes quant à une résolution rapide des discussions. (…) Ses prestations permettent au natif de Rosario de conserver une cote élevée en Europe. L’Inter Milan, la Juventus Turin et Tottenham le suivent et l’ont approché pour lui vanter leur projet. Mais c’est bien à Paris qu’il doit, sauf contretemps, prolonger son chemin. »

Comme toujours face à une rumeur, nous gardons une part de prudence. Surtout que le journal sportif n’est pas toujours le plus fiable à propos de la vie interne du PSG. Cependant, on peut ici accorder au quotidien que le tout est relativement crédible. Du moins, il est certain que la discussion existe entre Paris et Di Maria, puisque le joueur l’a déjà fait savoir. Le tout est d’être sûr qu’elle avance vers une prolongation. Ce serait une vraie déception de voir l’Argentin partir gratuitement cet été.

El Fideo a eu une période compliquée cette saison, mais cela venait en partie de tensions grandissantes avec le coach Thomas Tuchel. L’arrivée de Mauricio Pochettino cet hiver semble l’aider à se relancer. En tout cas, son début d’année 2021 est intéressant. De toute façon, son talent ne peut pas disparaître et il peut sans doute encore être utile à Paris. Même si avec une fin de carrière qui approche il devra peut-être accepter d’être moins souvent titulaire. On attend maintenant de voir comment les discussions se terminent. On ne peut pas encore exclure une fin d’histoire cet été, même si c’est peu probable.

Retrouvez ici notre Podcast sur PSG/Montpellier et l’avenir de Mbappé.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG