Restez connectés avec nous
Di Maria revient sur PSG/Rennes et rappelle "Je veux finir ma carrière en Europe à Paris"
©Iconsport

Club

Di Maria revient sur PSG/Rennes et rappelle « Je veux finir ma carrière en Europe à Paris »

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce samedi soir face à Rennes (3-0) dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1. Un doublé d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) et une réalisation de Moise Kean (attaquant de 20 ans) permettent aux Parisiens de prendre 3 points et de conserver leur place de leader avec 5 points d’avance sur Lille. El Fideo s’est arrêté au micro de Canal+ pour revenir sur la prestation parisienne et aussi sur son avenir.

Di Maria « On n’a pas eu de pré-saison, de temps pour travailler, et il y a les blessés, le Covid. C’est difficile. »

« Pourquoi le PSG est différent en Ligue 1 et en LDC ?

C’est le même. Il y a un problème, c’est que nous avons fini la saison dernière et commencer celle-là tout de suite. C’est difficile physiquement. On n’a pas eu de pré-saison, de temps pour travailler, et il y a les blessés, le Covid. C’est difficile.

Marquinhos mieux en défense ou au milieu ?

C’est l’entraîneur qui décide. Moi j’ai joué à gauche alors d’habitude je suis à droite. On fait chacun de notre mieux, on essaye de faire ce que l’entraîneur dit. On ressort avec la victoire, c’est le plus important.

Les joueurs soutiennent Tuchel ?

Oui. On a été en finale de Ligue des champions, c’est un grand entraîneur. Il a fait le maximum pour nous et on fait le maximum pour lui. On lui fait confiance.

Di Maria « il y a beaucoup d’affection pour moi dans ce club, je me sens bien et je fais de mon mieux. »

Je suis souvent décisif ?

Oui, c’est bien, je suis très content, très heureux. J’ai toujours dit qu’il y a beaucoup d’affection pour moi dans ce club, je me sens bien et je fais de mon mieux. Je veux finir ma carrière en Europe à Paris, mais ça ne dépend pas seulement de moi. »

Après la défaite face à Leipzig, les hommes de Thomas Tuchel devaient absolument réagir et ils l’ont fait. Cela sans être excellents ou vraiment totalement rassurants, mais en faisant au final le travail pour prendre 3 points qui font du bien. De quoi calmer un peu les tensions et inquiétudes. Même si tout n’est pas réglé. Il y a notamment encore des blessures en plus. Il faudra réussir à arrêter ce cercle vicieux à un moment. Espérons que la trêve internationale le permettra.

Quant à Di Maria, il fait bien sûr beaucoup de bien au PSG. Surtout ce soir, en ayant été le grand créateur d’occasions et auteur d’un doublé. On apprécie aussi de voir encore son amour pour le club avec une envie de prolonger son contrat, qui va pour le moment jusqu’en juin prochain, qui est ici plutôt bien glissée. On serait surpris qu’un accord ne soit pas trouvé.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club