Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Mercato – Rabiot veut aller à Tottenham cet hiver, pour être plus fort au PSG

      Adrien Rabiot a clairement hésité depuis cet été par rapport à son avenir au Paris Saint-Germain. Finalement convaincu qu’il aurait sa chance et animé par la volonté de s’imposer, le jeune milieu a prolongé au club. Par contre, il désir plus de temps de jeu et réclamerait d’être prêté cet hiver.

   Une chose qu’il devrait obtenir d’après Le Parisien. En effet, lorsqu’il a signé son nouveau contrat en octobre, Rabiot aurait obtenu comme clause la promesse d’être prêté en seconde partie de saison s’il le désirait. Malgré plusieurs entrées en jeu depuis novembre (il a participé à 7 matches en à peine plus d’un mois), il n’aurait pas changé d’avis. Il faut dire que le milieu de terrain du PSG est bien occupé. Et si ni Thiago Motta ni Clément Chantôme ne devrait partir, il y aurait un peu surnombre. Surtout que des pistes sont apparemment étudiées pour renforcer ce secteur de jeu, plus en qualité qu’en quantité. Cela barrerait forcément la route au jeune milieu parisien. Et puis, quelques mois en Premier League, cela peut permettre de progresser, s’il joue.

   Cela irait avec la logique dans laquelle lui et son agent, sa mère, Véronique Rabiot, sont d’après le quotidien « Adrien et sa mère se projettent sur le long terme au PSG. Adrien a envie de devenir un joueur important du club dans les prochaines années. Mais il conçoit cette étape à Tottenham comme une expérience forte qui doit lui permettre de progresser. » 

   Si Laurent Blanc avait déclaré ne pas être « prêt à le laisser partir », peut-être parlait-il d’un départ définitif. Même si l’entraîneur du PSG semble vraiment apprécier le joueur et ses qualités, il est difficile de lui refuser d’aller progresser dans un championnat aussi relevé que celui d’Angleterre. Surtout si le club de la capitale compte réalisé un gros coup sur ce mercato. Toutefois, il faut tout de même s’assurer que le joueur formé dans la capitale obtiendra du temps de jeu chez les Spurs. S’il a bien une opportunité en Janvier, grâce au départ à la CAN de Bentaleb, rien n’est sûr pour les prochains mois face à Dembélé et Paulinho. En tout cas, aucune option d’achat ne devrait faire partie du prêt, confirmant l’envie du club et du joueur de continuer ensemble sur le long terme.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG