Restez connectés avec nous
Meunier compare Mbappé le talentueux à Haaland le travailleur
©Iconsport

Autour du PSG

Meunier compare Mbappé le talentueux à Haaland le travailleur

Thomas Meunier (latéral de 29 ans) a quitté le Paris Saint-Germain l’été dernier après la fin de son contrat de 4 ans et a rejoint le Borussia Dortmund dans une polémique puisqu’il n’a pas prolongé pour finir la saison. L’international belge, qui n’a pas sa langue dans sa poche a souligné, a dit dans un entretien accordé au Ruhr Nachrichten tout le bien qu’il pense de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans), tout en osant la comparaison avec l’autre phénomène, son équipier à Dortmund, Erling Haaland (20 ans).

Meunier « il fait tout instinctivement et laisse son talent parler de lui-même »

« Kylian joue toujours au football aujourd’hui comme il le faisait quand il avait dix ans. Il n’y réfléchit même pas, il fait tout instinctivement et laisse son talent parler de lui-même. Erling agit plus en adulte. Il est moins talentueux, mais il travaille très dur. Il peut aussi être un joueur de classe mondiale », propos relayés par Foot 01.

Thomas Meunier a été équipier avec Mbappé et joue aujourd’hui avec l’autre star montante, Haaland. Qui de mieux que le latéral Belge, avec sa verve habituelle pour nous donner les clefs de ce « duel » de stars ? C’est intéressant à décrypter sans pour autant tomber dans l’interprétation. Il est assez élogieux sur son ancien coéquipier au PSG qu’il trouve talentueux et instinctif. Pour Meunier, le talent du numéro 7 Parisien est naturel. Mais on peut aussi voir, avec la fin de sa réponse, qu’il déclare que Haaland travaille très dur pour compenser. De plus, il décrit le natif de Leeds, comme un joueur « plus adulte ». On pourrait presque y voir une pointe de reproche vis-à-vis du Français.

Mais, méfions-nous de ces réponses comparatives. Elles ne sont le résultat que du ressenti de Thomas Meunier. Mais cela permet de mieux cerner les personnalités de ces deux jeunes champions. Il est difficile de suivre les pensées de Meunier, habitué à beaucoup parler sans se soucier de ce qui pourrait être compris. Au fond il parle de joueurs de classe mondiale et il n’exprime que des traits factuels liés au talent naturel ou au caractère et en aucun cas, il semble critiquer vraiment l’un ou l’autre. On le sait, Mbappé a de l’or dans les pieds et on ne connait pas ses limites tant son ambition parait grande. Et voir Haaland émerger rappelle, que dans tout grand joueur, il y a un adversaire qui permet aux deux de toujours viser plus haut (Messi/Ronaldo – Platini/Maradona). Sera-t-on dans un duel des titans entre les deux ? L’avenir proche devrait nous donner quelques réponses.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Un mercato acceptable compte tenu de la crise ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG