Restez connectés avec nous
Moatti "compliqué d'expliquer au président parisien qu'un détail administratif allait l'exclure du 'gouvernement'"

Autour du PSG

Moatti « compliqué d’expliquer au président parisien qu’un détail administratif allait l’exclure du ‘gouvernement' »

Le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a présenté sa candidature pour un siège au conseil d’administration de la Ligue. Seul problème, le président parisien n’avait pas fourni à temps son extrait de casier judiciaire, celui-ci a été remplacé par un autre document émanant du Qatar qui ne serait pas valide. Malgré ce problème de document, sa candidature a été acceptée ce qui fait forcément débat. Etienne Moatti, journaliste de L’Equipe, s’est exprimé à ce sujet. 

«Des statuts ? Quels statuts ? Mardi, le conseil d’administration de la LFP a validé  »à l’unanimité » la candidature de Nasser al-Khelaïfi, qui souhaite rester au CA pour les quatre ans qui viennent. Pourtant, le tout-puissant président du PSG n’a pas fourni à temps son extrait de casier judiciaire B 3, nécessaire pour être éligible.

Il a transmis un document qatarien du même ordre avant le 19 septembre, la date limite fixée par la Ligue, mais pas celui spécifié par les statuts de l’institution. Il était donc a priori impossible de lui ouvrir la porte de l’élection de ce matin.

Mais comme il était tout aussi compliqué d’expliquer au président parisien que ce simple détail administratif allait l’exclure du  »gouvernement » du football français, on a décidé de ne pas être trop regardant. Au risque de s’exposer à un recours juridique.»

Si ça candidature a été retenue c’est qu’il n’y a pas forcément de litige ou de potentiels problèmes administratifs voir recours à venir. Le président du PSG est un élément important du football français et est à la tête du club le plus puissant de ligue 1. Il est de ce fait en quelque sorte indispensable, et son éviction aurait forcément était mal perçue. Il est peu probable que ce dossier manquant est un réel impact et que la LFP prenne aussi un quelconque risque en remettant en cause son siège au conseil d’administration.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG