Restez connectés avec nous
Moatti "On ne peut pas dire aujourd’hui qu’Emery a rempli sa mission"

Autour du PSG

Moatti « On ne peut pas dire aujourd’hui qu’Emery a rempli sa mission »

Ces derniers, avec les victoires contre le FC Barcelone (4-0, 8e de finale aller de Ligue des Champions) et l’Olympique de Marseille (1-5, 27e journée de Ligue 1), Unai Emery reçoit de nombreux éloges. Mais il est trop tôt pour dire que l’entraîneur du Paris Saint-Germain a réussi sa saison, selon le journaliste Etienne Moatti (L’Equipe). Il l’a expliqué sur le plateau de L’Equipe du Soir. 

« On ne peut pas dire aujourd’hui qu’Emery a rempli sa mission. Il y a un apport. Une cohésion des joueurs autour de son projet. C’est vrai que ce projet est intéressant, il y a une intensité que le PSG n’avait pas complètement. Forcément, dans de gros matchs, cela a de l’importance.

Mais on jugera Emery en fin de saison. Imaginez qu’il termine 3e derrière Monaco et Nice et qu’il soit éliminé au tour suivant en C1, je ne parle même pas d’une remontada, mais contre Benfica… On dira que c’était sympa, qu’on a vu 2-3 belles choses… mais ce n’est pas acceptable non plus.

Tu as sorti Laurent Blanc avec un quadruplé national et un quart de finale de C1, on dira que c’est une régression. Au PSG, on ne peut pas sortir avec une saison blanche, ce n’est pas possible. »

Après deux quadruplés nationaux raflés par le PSG, il est clair qu’Unai Emery a été appelé en remplacement de Laurent Blanc pour que le club progresse en Ligue des Champions. Paris veut aller chercher le titre et stagnait en quart de finale, avec une dernière élimination sans panache, mais avec des idées étranges (le fameux 3-5-2 décidé au dernier moment). 

Le nouveau coach parisien a de beaux succès à son actif et semble être sur le bon chemin, mais rien n’est acquis.

Et le succès contre le Barça est un élément très réjouissant et encourageant. Toutefois, cela n’offre aucune garantie. Si Paris est éliminé au prochain tour, il sera en effet compliqué de dire que le parcours européen est un succès. Et finir l’année sans titre serait quelque chose de difficilement acceptable. Ce qu’on peut dire après les derniers matchs, c’est qu’il y a de quoi croire à une belle fin de saison et des prochaines années de très haut niveau.

Pour le moment, le PSG est en finale de Coupe de France, joue en 8e de finale de Coupe de France soir, est proche du quart de finale de Ligue des Champions et n’a que 3 points de retard sur le leader en Ligue 1 (AS Monaco). Il n’y a pas de quoi s’inquiéter, surtout avec la forme affichée par l’équipe d’Unai Emery ces derniers temps. Mais il est clairement trop tôt pour célébrer.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG