Restez connectés avec nous
Motta n'aime pas la façon dont on parle de lui et la mentalité française

Autour du PSG

Motta n’aime pas la façon dont on parle de lui et la mentalité française

   Thiago Motta a tendance à énerver ses adversaires, et ce n’est pas seulement à cause de son jeu de passe. Roublard, l’italien n’hésite pas à irriter les joueurs pour les sortir de leur match et prendre le dessus. Du coup, il est parfois très critiqué, une attitude étrange selon lui.

   C’est sur L’Equipe Magazine que le milieu de terrain du Paris-Saint-Germain s’est défendu de l’image qui est donnée de lui « Je n’apprécie pas la façon dont certains médias français me dépeignent. Je suis agressif car mon métier, quand je dispute le ballon à un adversaire, est de remporter ce ballon. Je dois être agressif parce que l’autre joueur l’est. Mais je n’ai pas la méchanceté de vouloir faire mal à l’autre. (En parlant de l’Italie, ndlr), Il y avait des gestes, des mots, ce n’était pas toujours tendre, mais, à la fin, je ne venais pas dire que tel joueur m’avait fait ceci ou cela. »

    C’est sûr que parfois T. Motta est un peu dur avec ses adversaires, n’hésitant pas à mettre quelques petits coups souvent à la limite du licite. Mais comme il le dit, il fait ce qu’on lui demande, récupérer la balle et relancer son équipe. Et puis, il ne faudrait tout même pas oublier qu’il est loin d’être le seul joueur à jouer ainsi. Après tout, le football est un sport de contacts. Bien sûr, comme le précise le joueur du PSG, il ne faut pas non plus chercher à faire mal, juste se battre comme il faut pour prendre possession du ballon. Par contre venir se plaindre à la fin du match d’un joueur en particulier, ou régler des comptes accumulées sur le terrain, cela ne fait pas très professionnel. Une fois le coup de sifflet final donné, il faut savoir se rappeler qu’ils ont tous essayé d’avoir la balle et faire ce qui leur est demandé, leur travail. Seulement, certains sont meilleurs que d’autres, ou plus roublards, voire les deux.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG