Restez connectés avec nous
Mourinho indique que le PSG a quelque chose de spécial et ne ferme pas la porte pour l'avenir

Adversaires

Mourinho indique que le PSG « a quelque chose de spécial » et ne ferme pas la porte pour l’avenir

José Mourinho, entraînement de Manchester United (2e de Premier League), s’est confié auprès de Téléfoot dans une interview diffusée ce dimanche. Le Portugais, qui a notamment 2 Ligue des Champions à son palmarès, a été invité à commenter l’évolution du Paris Saint-Germain. Il s’est montré très élogieux et n’a écarté la possibilité d’y être un jour.

« Récemment, mon fils habite à Londres et a décidé d’aller à Paris pour regarder le match. Pourquoi ? Parce que Paris a quelque chose de spécial, de magique, sa jeunesse, sa qualité, c’est fantastique.

Le PSG à l’avenir ? Tout ce que je peux dire, c’est que je suis encore un entraîneur avec des inquiétudes, des ambitions et des désirs de faire de nouvelles choses. Et je suis sûr que ne je ne terminerai pas ma carrière ici, à Manchester. »

Le PSG a gagné en respect et crédibilité, Emery doit le faire briller.

Que l’on aime ou non le style de Mourinho, voir de tels propos d’un entraîneur qui a son palmarès, c’est forcément positif. Cela montre que le PSG est en train d’acquérir un certain respect en Europe (en dehors des sceptiques face à ses dépenses) et qu’il est de plus en plus considéré comme une très belle équipe européenne. Reste à bien ancrer son siège dans la cour des grands avec de beaux parcours en Ligue des Champions (au moins en demi-finale).

Pour ce qui est de l’avenir du Portugais, il n’affirme pas la volonté absolue de venir, certes. Mais on peut noter qu’il laisse de la place à cette possibilité. Signe encore que le PSG intéresse maintenant en Europe. Avec un Mourinho pas désintéressé et un Carlo Ancelotti libre, Unai Emery va devoir faire une saison très satisfaisante pour ne pas être sous une grande pression. De toute façon, on n’imagine pas que l’Espagnol ait une nouvelle chance s’il ne passe toujours pas le 8e de finale de Champions League. Même un quart de finale pourrait ne pas suffire.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires