Restez connectés avec nous
Nagelsmann évoque «deux matchs importants» face au PSG «l'une des meilleures équipes d'Europe»
©Iconsport

Autour du PSG

Nagelsmann évoque «deux matchs importants» face au PSG «l’une des meilleures équipes d’Europe»

Battu par le Paris Saint-Germain (0-3) il y a deux mois en demi-finale du Final 8 de la Ligue des Champions 2019-2020, Le RB Leipzig va retrouver le club de la capitale, les 04 et 24 novembre prochain lors des 3e et 4e journées de la phase de poules. Face à la presse, Julian Nagelsmann, coach de l’équipe allemande, a évoqué cette double confrontation à venir.

Nagelsmann “On devra montrer un autre visage lors de ces deux matchs.

“On va avoir deux matchs importants contre l’une des meilleures équipes d’Europe,. On va devoir jouer de manière un peu différente que ce que nous avons fait en demi-finale la saison dernière. Nous n’étions pas si mauvais mais nous avions perdu. Maintenant nous devons gagner: un match, ce serait bien, les deux ce serait parfait. On devra montrer un autre visage lors de ces deux matchs.“, propos relayés par RMC Sport.

Cette équipe allemande a certainement appris de ses erreurs et saura les choses à faire ou ne pas faire lors de ses deux matchs face au PSG. Pour Leipzig, comme le PSG (3 points chacun), cette double confrontation va être déterminante dans la course à la qualification. Si l’une des deux équipes s’incline deux fois sur cette double confrontation, les chances de se qualifier pour les 8emes de finale seront certainement très faibles. Alors que deux victoires ouvrent la voie et les résultats intermédiaires gardent un grand suspense.

Espérons que le club de la capitale, de son côté, parvienne à être plus performant et séduisant que lors des derniers matchs. Il le faudra pour s’imposer, même si Leipzig s’est raté contre Manchester United (0-5). Face à cette équipe allemande qui arrive à mettre énormément d’intensité dans ses matchs, le PSG va devoir réaliser deux très grosses performances s’il veut l’emporter et avoir un matelas confortable en vu de la qualification en 8eme de finale.

Avoir un entraîneur qui fait jouer les joueurs à leur vrai poste, permettait aussi, très certainement, à cette équipe parisienne d’être mieux organisé et d’avoir un peu plus de maîtrise dans ses matchs. Le PSG va arriver à un moment décisif de sa première partie de saison, espérons donc qu’il ne loupe pas ce passage puisqu’un échec viendrait considérablement changer les objectifs du club parisien pour cette saison.

Retrouvez ci-dessous notre dernier Podcast : Istanbul BB/PSG : Tuchel se perd, le poste de Marquinhos, Kean important.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG