Restez connectés avec nous
Nantes/PSG - L'équipe parisienne selon la presse : 4-4-2 ou 4-3-3, sans Marquinhos

Autour du PSG

Nantes/PSG – L’équipe parisienne selon la presse : 4-4-2 ou 4-3-3, sans Marquinhos

Ce samedi, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) affronte le FC Nantes (15e) au Stade de la Beaujoire (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner l’équipe qui sera alignée par le coach parisien Thomas Tuchel.

Le Parisien (4-4-2) –

Navas

Dagba, Diallo, Kimpembe, Bakker

Sarabia, Herrera, Gueye, Rafinha,

Kean, Mbappé.

L’Equipe (4-3-3) –

Navas

Dagba, Kehrer, Kimpembe, Bakker

 Herrera, Gueye, Rafinha,

Sarabia, Kean, Mbappé.

Compte tenu des joueurs qui devraient être disponibles, ces deux équipes ont du sens. Il y a même très peu de choix en attaque, à moins de faire jouer un jeune ou Jesé Rodriguez (attaquant de 27 ans). Au milieu et en défense, il n’y a pas non plus énormément de possibilités, mais il y a tout de même Marquinhos (défenseur central de 26 ans) et Danilo Pereira (milieu de 29 ans) qui peuvent jouer à chaque poste en fonction du choix de Tuchel. Mais ils pourraient être laissés au repos. Sans qu’il soit forcément très surprenant de les voir être titularisés.

Cela dépend de l’état de forme de chacun, et notamment des joueurs qui prendraient leurs places. Il peut être ainsi un peu tôt pour Thilo Kehrer (défenseur de 24 ans) pour être titulaire, mais Abdou Diallo (défenseur de 24 ans) pourrait avoir du temps de jeu. On attend l’annonce officielle du groupe pour avoir plus de certitudes.

Retrouvez ci-dessous notre dernier Podcast : Istanbul BB/PSG : Tuchel se perd, le poste de Marquinhos, Kean important.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG