Restez connectés avec nous
Nantes/PSG - Touré a "sauté au plafond" sur la blessure de Neymar
©Iconsport

Adversaires

Nantes/PSG – Touré a “sauté au plafond” sur la blessure de Neymar

Abdoulaye Touré, milieu de 26 ans du FC Nantes, a été invité dans des propos relayés par RMC Sport, à évoquer l’absence de Neymar (attaquant de 28 ans) pour le déplacement du Paris Saint-Germain ce samedi au Stade de la Beaujoire dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Il ne cache pas qu’il est ravi de voir que le Brésilien est blessé, même si Paris a d’autres atouts. D’après lui, on pourrait même y ajouter une certaine influence sur l’arbitre.

“Quand il est sorti, j’ai sauté au plafond. C’est, selon moi, le meilleur joueur du championnat. Sans ce type de joueur, c’est un autre match même s’il y a de la qualité sans lui à Paris. Mais on ne va pas se focaliser sur eux mais bien chercher à être mobilisés, tous ensemble, pour faire le meilleur match possible. Mbappé va être le danger n° 1. Mais ils sont tous très dangereux. Ils ont des joueurs de qualité et complémentaires à toutes les lignes.

Touré “ils bénéficient d’un arbitrage limite favorable.”

Ndong (joueur de Dijon) s’est plaint du comportement du PSG face aux contacts ?

Ils sont un peu plus protégés que d’autres, reconnait Touré. Quand je joue contre le PSG, ils bénéficient d’un arbitrage limite favorable. On leur accorde plus facilement des fautes. Ils ont aussi l’expérience, le charisme et la personnalité pour induire l’arbitre en erreur. Chacun doit prendre exemple sur eux pour inverser la tendance.”

Si on peut comprendre qu’un adversaire préfère ne pas voir le PSG au top de sa forme, car son objectif est de prendre des points, le discours de Touré peut tout de même un peu gêner. Il n’y a pas à afficher une telle joie face à une blessure. Il pourrait avoir des mots un peu plus respectueux au moment d’évoquer un tel sujet. Au moins, il est conscient du fait que Nantes est tout de même loin d’avoir gagné. Il faudra une grande performance nantaise et une méforme parisienne pour que les Nantais aient de bonnes chances d’avoir au moins le match nul. Mais ce n’est jamais impossible, alors il vaut mieux y croire et donner le maximum pour faire un bon match.

Quant à la remarque sur l’arbitrage, cela peut venir en partie d’une certaine frustration face au PSG. Si les Parisiens obtiennent des fautes, c’est aussi parce qu’ils prennent des coups. Et il est difficile d’avoir le sentiment que les joueurs parisiens sont particulièrement protégés quand on voit ceux qui ne sont pas sifflés. Ces histoires d’arbitrage favorable sont de toute façon souvent très biaisées par l’implication de chacun, joueur comme supporter.

Retrouvez ci-dessous le dernier épisode L’essentiel du PSG : Neymar blessé, Kean record et Mbappé décisif.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires