Restez connectés avec nous
Naples/PSG - Les notes des Parisiens après le nul contre le Napoli : Buffon impressionnant

Autour du PSG

Naples/PSG – Les notes des Parisiens après le nul contre le Napoli : Buffon impressionnant

Ce mardi, dans le cadre de la 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontait le SSC Napoli au Stade San Paolo. Les Parisiens n’ont pas réussi à faire mieux qu’un match nul (1-1) malgré de bonnes choses et des efforts. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Buffon (8) – Petite faute de mains qui amène un corner. Superbe arrêt 1 minute après, puis un autre encore 1 minute après sur une tentative de lob. De quoi faire pardonner l’erreur. Surtout qu’il repousse un autre tir très dangereux à la 56e. Il est parti du bon côté sur le penalty d’Insigne, qui était très bien tiré. Une grande performance.

Défenseurs –

Marquinhos (5,5) – Solide dans les duels et de bonnes interventions, mais quelques loupés dans des contrôles sur des longs ballons qui permettent à Naples de remonter. Il y a aussi un centre très mal repoussé dans l’axe à la 30e minute qui donne une position de tir. Un peu plus serein en seconde période, il n’a pas été parfait.

Thiago Silva (6,5) – Impérial…jusqu’à son contrôle raté à la 60e minute qui amène le penalty du Napoli (même s’il y avait hors-jeu).

Thilo Kehrer (6) – Agressif, parfois trop comme sur son carton jaune pris à la 30e minute alors que c’était évitable. Mais une superbe intervention à la 53e face au tir de Callejon. Il a plutôt bien dépanné à droite en fin de match. Remplacé à la 91e par Eric-Maxim Choupo-Moting.

Milieux –

Thomas Meunier (5,5) – Bons efforts, action étrange. De bons centres en première période. Un peu plus de difficulté en seconde période défensivement. Remplacé à la 72e par Kimpembe (passé dans l’axe, Keher est allé à droite à la place de Meunier).

Marco Verratti (6) – Quelques pertes de balle au début du match, mais bien compenser par la récupération. Il a tout donné pour l’équipe et a trouvé de bonnes ouvertures. On attend tout de même un peu plu de lui.

Julian Draxler (6) – Moins visible que quand il joue en attaque, il n’est pas moins important. L’Allemand fait le maximum pour aider sa défense et y arrive bien, sans oublier de lancer des occasions de temps en temps. Reste à gagner en impact et être encore plus présent offensivement.

Juan Bernat (5) – Pas toujours bien inspiré, ni forcément excellent dans tous les duels, il s’est donné à fond. C’est déjà très bien, surtout qu’il n’a pas été mauvais non plus. Surtout que cette combativité et ses efforts amènent son ouverture du score. Loin d’être technique, elle est belle d’envie. Sa seconde période n’est pas horrible, ni génial. Il est présent et se bat, mais fait quelque erreurs de marquage. Il aurait dû avoir un penalty obtenu si l’arbitrage avait été bon.

Attaquants –

Angel Di Maria (4) – Beaucoup d’efforts pour le collectif et quelques bonnes tentatives, mais surtout des difficultés à vraiment exister dans le jeu. Remplacé par Cavani à la 76e. L’Uruguayen est bien sûr allé en pointe et a fait énormément d’efforts.

Kylian Mbappé (7) – Très concerné. Une belle reprise de volée du gauche, mais de peu à côté. Il réussit de bonnes combinaisons avec Neymar. Gênant pour la défense napolitaine à cause de sa défense et sa technique, c’est avec ces qualités qu’il sert Bernat avant la pause pour l’ouverture du score. Il a eu un peu plus de mal à exister en seconde période. Mais il n’a jamais arrêté de se battre pour l’équipe.

Neymar (6,5) – Beaucoup d’activité, des occasions créées avec souvent un peu de génie en première mi-temps. Notamment sur sa passe pour Mbappé sur sa passe décisive pour Bernat. La seconde période a été plus compliquée pour le Brésilien, même s’il a réussi quelques bonnes choses. On a pu remarquer de bons efforts défensifs en première période, un peu moins sur la seconde.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG