Restez connectés avec nous
Neymar accuse Alvaro Gonzalez de racisme, ce dernier répond
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar accuse Alvaro Gonzalez de racisme, ce dernier répond

Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain, était particulièrement énervé dimanche soir après la défaite face à l’Olympique de Marseille (0-1, clôture de la 3e journée de Ligue 1). Non seulement à cause du revers, mais aussi parce qu’il a visiblement eu des échanges avec Alvaro Gonzalez qui lui ont particulièrement déplu. Le Brésilien accuse en effet le défenseur marseillais de 30 ans de racisme. Cela a commencé sur le terrain et s’est poursuivi sur les réseaux sociaux.

« Le VAR condamne mon agression, c’est facile. Je veux qu’ils montrent l’image du raciste qui me traite de fils de pute de singe…je veux le voir !! Quand je fais le sombrero vous me punissez, quand je réagis, je suis expulsé. Et eux ? »

Alvaro : « Il n’y a pas de place pour le racisme. Une carrière très propre et avec de nombreux coéquipiers et amis chaque jours. Parfois, il faut apprendre à perdre et à l’assumer sur le terrain. Incroyables 3 points aujourd’hui. »

Neymar : Tu n’est pas un homme qui assume ses erreurs, perdre fait partie du sport. Alors que les insultes et le introduire le racisme dans nos vies, non, je ne suis pas d’accord. Je te vous respecte pas. Tu n’as pas de caractère. assume ton erreur. Sois un homme. Raciste. »

Dans l’attente d’une éventuelle enquête et de confirmations officielles, on ne peut pas être sûr de ce qui s’est passé. Mais si les propos de Gonzalez sont confirmés, la Ligue devra vraiment prendre des sanctions car c’est inamissible d’avoir de tels mots sur un terrain de foot. Ce qui peut expliquer la grande nervosité de Neymar sur tout le match. Même si cela n’excuse pas tout. On peut tout de même comprendre qu’un tel comportement soit particulièrement énervant. La racisme ne peut pas être pris à la légère. Reste à attendre la suite, ainsi que le regard de la Commission de discipline de la LFP sur l’ensemble de ce match particulièrement tendu.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG