Restez connectés avec nous
Neymar et Alvaro Gonzalez ont été entendus par l'instructeur, la LFP donne son verdict ce mercredi
©Iconsport

Autour du PSG

Neymar et Alvaro Gonzalez ont été entendus par l’instructeur, la LFP donne son verdict ce mercredi

Le Classico le dimanche 13 septembre dernier entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille (0-1, 3e journée de Ligue 1) a été particulièrement tendu, avec notamment l’affaire entre l’attaquant parisien Neymar (28 ans) et le défenseur marseillais Alvaro Gonzalez (30 ans). Le premier a accusé le second de propos raciste. Le Brésilien a lui vu des soupçons de propos homophobes et racistes. Un dossier qui devrait connaître son dénouement ce mercredi avec la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel à partir de 18h. Le Parisien l’évoque ce matin et précise que les deux joueurs ont été entendus par l’instructeur du dossier.

« Pour l’heure, aucun des membres de la commission n’a encore eu accès au dossier. Pas plus que les clubs, qui devraient néanmoins en prendre connaissance la veille ou le matin de l’audience, afin de préparer leur défense. L’instructeur du dossier, lui, a en revanche déjà entendu Alvaro Gonzalez et Neymar. Le Brésilien s’est, en effet, exprimé le 23 septembre après l’entraînement du matin pour donner sa version des faits. Comme le Marseillais et les arbitres de la rencontre, il est convoqué ce mercredi soir pour s’expliquer, au moins en visioconférence, devant les membres de la commission.

« déterminer si les deux hommes ont transgressé les règles et prononcé des propos condamnables. »

Ces derniers auront pour mission de déterminer si les deux hommes ont transgressé les règles et prononcé des propos condamnables. Pour s’en persuader, ils auront notamment à disposition les images fournies par chaque club. Reste à savoir si celles-ci suffiront à prouver la culpabilité de l’un ou de l’autre et à valider des méthodes qui feront naître une jurisprudence. »

Le dossier a donc avancé et la LFP récolte le plus d’éléments possibles pour faire le bon jugement. Lequel reste très flou pour le moment tant il y a eu de diverses affirmations depuis ce triste Classico. Il faut attendre le verdict demain soir pour connaître les suspensions des deux joueurs. Ce qui ne voudra pas forcément dire que la LFP aura raison, mais il n’y aura pas beaucoup d’autre choix que de l’accepter. A moins qu’un club fasse appel, ce qui est envisageable. Mais personne ne veut pas voir ce dossier traîner encore.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de Reims/PSG et la colère de Tuchel :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG