Restez connectés avec nous
Neymar s'est rendu à Barcelone pour son traitement, Le Parisien explique pourquoi

Autour du PSG

Neymar s’est rendu à Barcelone pour son traitement, Le Parisien explique pourquoi

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain a fait savoir que la décision avait été prise quant au processus de guérison à suivre pour soigner la blessure au pied droit de Neymar. Cela passera par un « traitement conservatif ». Le Brésilien, qui doit revenir sur le terrain dans environ 10 semaines, commence au plus vite avec un voyage à Barcelone. Le Parisien, après avoir relayé la confirmation du club, a expliqué ce choix.

« ‘Neymar Jr s’est rendu à Barcelone ce mercredi uniquement dans le cadre du début du protocole médical établi par le PSG pour sa lésion au pied droit’. Selon nos informations, le traitement retenu implique une injection de cellules-souches et de plasma enrichi en plaquettes (PRP). Il pourrait être la raison du voyage de Neymar, puisque cette technique est maîtrisée en Espagne, comme l’a démontré son utilisation par Nadal pour traiter des blessures délicates. »

Cela peut surprendre de voir un joueur vivant à Paris aller jusqu’à Barcelone (ou le Brésil l’an dernier) afin de subir une opération ou suivre un traitement. Mais ce n’est pas très important et on préfère qu’il ait les meilleurs soins possibles. Si dans ce cas cela se passe en Catalogne, alors tant mieux si Neymar y est. On espère surtout que le Brésilien guérira bien, rapidement et ne fera pas une rechute peu après son retour. C’est l’essentiel. Peut-être que la presse espagnole en profitera pour relancer la rumeur d’un transfert au FC Barcelone ou au Real Madrid, mais on sait déjà que cela ne repose sur rien.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG