Restez connectés avec nous
Neymar, Séverac dézingue une nouvelle fois Unai Emery et sa gestion des égos.

Autour du PSG

Neymar, Séverac dézingue une nouvelle fois Unai Emery et sa gestion des stars

Intronisé coach d’Arsenal cet été en lieu et place d’Arsène Wenger, Unai Emery connait des débuts plus que satisfaisant à Londres. Néanmoins, le Basque continue à être la cible de critiques, comme celles de Dominique Séverac. Le journaliste du Parisien, sur La Chaine L’Equipe, a expliqué que si Neymar Jr, attaquant de 26 ans parisien, était si rayonnant depuis le début de la saison, il le devait eng rade partie à un homme, Thomas Tuchel qui réussi là où Emery à largement échoué. 

“Neymar au top à Paris grâce à Tuchel ? C’est l’essentiel de la réponse, oui. Vous pouvez faire le parallèle inverse avec la saison dernière : pourquoi était-il si mal ? Ce n’était pas du tout le même entraîneur. Emery, lui, a pourri la relation, quoi… Emery ne sait pas gérer des stars. C’est pour ça qu’il est à Arsenal aujourd’hui. Pour Emery, il n’y a pas de stars dans un vestiaire, Neymar et Nkunku c’est pareil. Quand tu es Neymar, tu ne peux pas te sentir considéré comme Nkunku. Neymar sait qu’il n’est pas Nkunku et Nkunku sait qu’il n’est pas Neymar !”

Une prouesse de Tuchel.

Il est vrai que, au final, Unai Emery n’aura jamais vraiment réussi à faire adhérer ses joueurs à son projet. Son principal défaut, il est vrai, était peut-être ce manque de poigne dans un vestiaire où il faut savoir se faire respecter si on veut pouvoir aller loin. Unai Emery n’y est pas parvenu et il s’est fait, peu à peu, manger par ses propres joueurs.

Dans un nouveau contexte, avec un nouveau coach, Neymar Jr possède un nouveau visage, c’est une réalité. Néanmoins, pourquoi toujours retomber sur Emery ? Pourquoi toujours le rabaisser en affirmant qu’il réussi à Arsenal car il n’a pas de stars, ce qui minimise ses résultats ? Non, l’ancien sévillan ne possédait certainement pas les épaules pour Paris mais il reste un entraineur de très grandes qualités qui tient sous sa houlette une équipe qui fait partie des plus populaires et importantes du monde. Ce n’est pas pour rien qu’il possède dans son escarcelle plus de Coupe d’Europe que tout le football français réuni. Avant de se montrer aussi condescendant, Séverac devrait plutôt réfléchir à cela.

Tuchel réalise pour le moment un super travail, à lui de poursuivre dans cette voie et de continuer à nous faire rêver.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG