Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Nice/PSG – Les tops et flops de la large victoire parisienne : une attaque brillante

Nice/PSG - Les tops et flops de la large victoire parisienne : une attaque brillante

Pour son retour à la compétition, le Paris Saint-Germain se déplaçait et à l’Allianz Riviera vendredi soir pour y défier l’OGC Nice. Privés de nombreux joueurs dont Neymar (attaquant de 27 ans) et Idrissa Gueye (milieu de 30 ans), les Rouge et Bleu repartent avec la victoire en s’imposant 1-4 face aux Aiglons. Les hommes de Thomas Tuchel confortent leur place de leader du championnat et peuvent préparer sereinement leur déplacement sur la pelouse du FC Bruges mardi en Ligue des Champions (3e journée). Retour sur la victoire des Parisiens en Cote d’Azur avec les tops et flops de cette rencontre.

Les Tops –

Angel Di Maria, l’indispensable.

Encore lui. Décidément Angel Di Maria se montre décisif en ce début de saison. L’Argentin a clairement été le facteur X hier soir. Leader technique et dynamique il a été dans tous les bons coups. Néanmoins il aurait pu inscrire 1 ou 2 but de plus mais il a manqué de précisions. Il sera difficile pour Thomas Tuchel de composer une équipe sans le numéro 11 parisien.

Mauro Icardi, simple et efficace.

Simplicité. Ce mot résume parfaitement l’ex-nerrazurri. Passeur décisif sur le premier but de Angel Di Maria, et buteur en fin de match, l’argentin prend petit à petit ses marques au sein de l’effectif des Champions de France. Résultat, l’Argentin repart du sud de la France avec au compteur 1 but et une passe décisive. Intéressant dans certaines séquences de jeu, il reste encore perfectible dans certains domaines notamment dans la construction des attaques. Certes, il se montre déjà performant  pour un joueur qui n’est pas encore au top de sa forme mais on attend plus du numéro 18 parisien.

Kylian Mbappé, le retour gagnant.

1 but et 1 passe décisive en 10 minutes. Le champion du monde français a faim et cela s’est vu dès son entrée en jeu. Déterminé, le Golden Boy semble avoir retrouvé ses jambes et sa capacité à tuer devant la cage adverse. Le retour de « Kyky » va faire un grand bien à l’effectif parisien en vue des échéances qui se profilent.

Les Flops.

Un relâchement pas assez maîtrisé.

Difficile de sortir un flop pour ce match. Dans l’ensemble les joueurs de Thomas Tuchel ont plutôt bien géré la partie. Sauf un morceau de la seconde mi-temps. La fatigue de la trêve et la Ligue des Champions dès mardi ont sans doute une influence sur ce mauvais passage. Lequel aurait pu être plus gênant sans les rouges niçois. Au moins, il n’y a finalement rien de grave. Il faudrait tout de même garder une certaine maîtrise lors de ces coups de moins bien (qui sont eux logiques par moments, car il est difficile d’être à fond pendant 90 minutes avec un calendrier et une infirmerie chargés).

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG