Restez connectés avec nous
Nîmes/PSG - Douchez ne veut pas voir d'internationaux "C’est inconscient de les faire jouer"
©Iconsport

Autour du PSG

Nîmes/PSG – Douchez ne veut pas voir d’internationaux « C’est inconscient de les faire jouer »

Le Paris Saint-Germain se déplace ce vendredi pour affronter le Nîmes Olympique. Et le match ne sera pas facile pour les Parisiens qui vont devoir faire face à un nombre d’absents conséquents (retrouvez le groupe ici). En effet, de nombreux joueurs ont été appelés en sélection et certains ont joué leur match international ce mercredi, ce qui ne laisse qu’une fenêtre de récupération de 48 heures. À cela s’ajoute des joueurs blessés pendant la trêve. De quoi donner des sueurs froides à l’entraîneur Thomas Tuchel au moment de composer son 11. Pour Nicolas Douchez, l’ancien gardien du PSG aujourd’hui consultant sur Téléfoot, le PSG ne devrait pas faire jouer ses joueurs internationaux avec si peu de récupération et surtout à moins de 5 jours du retour de la Ligue des Champions (mardi contre Manchester United), comme il l’a déclaré sur l’antenne de Téléfoot.

Douchez « Pour moi, c’est une connerie »

“Pour moi, c’est une connerie. En tant normal, quand on joue tous les trois jours, pour des histoires de récupération et d’enchaînement, c’est assez compliqué. Là, revenir de voyage et enchaîner, c’est mettre les joueurs en danger et risquer des blessures. Tous ces paramètres là, c’est vraiment du n’importe quoi. Ce qui pose problème, c’est surtout qu’il y a la Ligue des champions qui enchaîne juste derrière. C’est inconscient de les faire jouer. », propos relayés par Foot Radio.

C’est la panique au PSG. Qui va bien pouvoir jouer ce vendredi dans le Gard ? Déjà, il y a un blessé parmi les joueurs restés au camp de loges ces 15 derniers jours. C’est Mauro Icardi. Une tuile pour le PSG qui comptait miser sur lui ce vendredi. De plus, des joueurs reviennent blessés de leur sélection : Julian Draxler, Marquinhos, Marco Verratti. Ne nous y trompons pas, il reste des joueurs pour composer la feuille de match. Des jeunes vont sûrement faire leur retour ou leur apparition. Mais l’inquiétude de Douchez concerne les joueurs ayant joué avec leur sélection et qui serait éventuellement « disponibles ». Et il y a bien un risque à les faire jouer. On peut penser à Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans), qui est finalement sur le groupe.

On l’a compris, la situation autour du match risque de tenir en haleine les supporters du PSG. La mission ? Gagner contre Nîmes avec les moyens du moment et en préservant ses meilleurs éléments en prévision du match contre Manchester United mardi prochain. Thomas Tuchel, l’entraîneur parisien, nous a déjà montré qu’il savait bricoler pour constituer une équipe compétitive. C’est à lui de jouer. Mais il faudra être indulgent avec les Parisiens qui n’auront pas trop de repères (Rafinha et Kean pourraient par exemple jouer leur premier match, alors que le second n’a eu qu’un entraînement à Paris).

Il y aura tout de même des joueurs de haut niveau sur le terrain pour obtenir la victoire. Enfin, il faut noter que le staff fait sans doute très attention à l’état de forme des joueurs et aux risques. S’ils jouent, c’est qu’il est considéré qu’il n’y a pas à avoir une crainte particulière.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nîmes/PSG : Calendrier gênant et équipe possible.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG