Restez connectés avec nous
Nivet affirme que Neymar était meilleur à Barcelone qu'au PSG
© Photo Icon Sport

Autour du PSG

Nivet affirme que Neymar était meilleur à Barcelone qu’au PSG

Benjamin Nivet, ancien milieu de 43 ans passé notamment par Troyes (2002-2007, puis 2012-2019) et Caen (2007-2012), a été un invité de l’émission 100% Ligue 1 de Radio VL. L’occasion d’avoir notamment son avis sur Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil. Il affirme notamment qu’il était plus performant au FC Barcelone (2013-2017).

« Si ça n’apporte pas à l’équipe, c’est en trop. Par moments, Neymar en a trop rajouté du coup ça a porté préjudice à son équipe. Alors que quand il joue dans la simplicité, qu’il joue juste, avec des dribbles, qu’il apporte à l’évolution du jeu, là c’est intéressant. Je préfère largement le Neymar que j’ai connu à Barcelone, sur le côté gauche. Je pense qu’il avait des directives. Mais c’est un joueur intrinsèquement énorme. 

Nivet « c’est dommage qu’il en rajoute trop dans son jeu. »

C’est quoi le truc ?

Ça va trop vite, en un-contre-un, Neymar élimine qui il veut. C’est impressionnant. Mais c’est dommage qu’il en rajoute trop dans son jeu. Dans les grands matchs, il est souvent bien dans son match.Il a trop de liberté à Paris ?

Peut-être oui. Alors qu’à Barcelone il y avait Messi et Suarez, ce trio marchait très fort. Le Neymar de Barcelone était beaucoup plus fort que celui du PSG. »

On peut accorder à Nivet que Neymar a accompli plus de choses à Barcelone, où il a remporté la Ligue des Champions. Alors que ses parcours européens ont été décevants sur les 2 premières années. Cela vient en grande partie de longues blessures qui l’ont amené à être absent. Il y a aussi eu des moments où il jouait un peu trop pour le spectacle et plus assez pour l’équipe. Ce qu’il a bien effacé cette saison pour devenir un élément essentiel de ce qui devenait une très belle année pour Paris. Il a notamment un rôle très important dans la qualification en quart de finale de la Ligue des Champions, car il a joué pour le collectif. Ce qui permet à son talent de s’exprimer au mieux et à l’équipe de s’approcher de la victoire.

Difficile de ne pas être impatient de le voir continuer au PSG, car il peut réaliser des choses marquantes en continuant avec cette mentalité. Certes, son trio avec Messi et Suarez a été impressionnant. Mais il ne fait aucun doute qu’il peut être un des grands atouts d’une équipe parisienne qui impressionne en Europe.

dd

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG