Restez connectés avec nous

Anciens

Nkunku « Le discours du PSG, chaque été, a été positif me concernant. Les actes n’ont pas suivi. »

Nkunku "Le discours du PSG, chaque été, a été positif me concernant. Les actes n'ont pas suivi."

Christopher Nkunku, milieu/attaquant de 22 ans formé au Paris Saint-Germain, affrontera l’Olympique Lyonnais ce mardi avec le RB Leipzig dans le cadre de la 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. L’occasion pour le Titi parisien de revenir sur son départ cet été du club de la capitale. Cela a été le cas dans Le Parisienmais aussi ici dans L’Equipe.

« Sincèrement, je n’ai pas de regrets d’être parti. Les étés précédents, j’avais des opportunités de quitter le club, j’avais décidé de m’imposer à Paris. En 2018, j’avais encore fait le choix de rester. Je pensais que ce serait la bonne, je me suis trompé. Je me suis donné toutes les chances d’y arriver à Paris. J’ai été patient. Ça m’a fait avancer. Aujourd’hui, ça ne sert à rien de me poser 10 000 questions sur pourquoi ça ne l’a pas fait. C’est comma ça, je n’aurais pas les réponses. Le discours du club, chaque été, a été positif me concernant. Les actes n’ont pas suivi. Peut-être que ce n’était pas le bon moment. »

Peu importe ce que l’on pense de Nkunku, on ne peut pas lui enlever qu’il a tenté d’attendre pour voir sa chance. Cela malgré par moments plusieurs semaines sans jouer. Pour s’imposer, il a sans doute manqué de la régularité. D’autant plus face à une concurrence qui a grandi au fil des dernières années. Le Titi parisien a fait quelques grands matchs, mais n’a jamais réussi à confirmer sur plusieurs matchs. Peut-être que c’est pour cela que les « actes n’ont pas suivi’. C’est difficile à juger sans savoir ce que le club lui disait chaque été. Mais il y a clairement une déception.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens