Restez connectés avec nous
Nkunku: « Neymar et Mbappé sont de grands compétiteurs, ils veulent toujours gagner »

Anciens

Nkunku: « Neymar et Mbappé sont de grands compétiteurs, ils veulent toujours gagner »

Christopher Nkunku (milieu de terrain de 22 ans du RB Leipzig) a quitté le Paris Saint-Germain l’été dernier, comme beaucoup d’autres titis. Il joue aujourd’hui au RB Leipzig en Allemagne. Dans une interview accordée au site internet de la Bundesliga, il a évoqué ses deux anciens coéquipiers parisiens, Kylian Mbappé et Neymar.

« Ils sont tous deux de grands compétiteurs et obsédés par la victoire. C’est comme ça que vous gagnez. Au PSG, nous avions l’habitude de nous confronter à des équipes campées devant leur surface de réparation. Ici, en Allemagne, tout le monde cherche à gagner, même les prétendues équipes plus petites. J’aime ça. Quand on joue au milieu, c’est plus amusant. Vous avez plus d’espace et vous appréciez davantage votre football. »

Le joueur formé au PSG a raison, Neymar et Mbappé sont obnubilés par la victoire et c’est ce qui pousse les joueur à toujours donner le meilleur d’eux-mêmes. Si un joueur veut atteindre les sommets, il doit avoir de grandes ambitions. Nkunku semble donc vouloir s’en inspirer.

Quant à la différence entre la Ligue 1 et la Bundesliga, le joueur du RB Leipzig a sans doute raison. Le championnat allemand est très spectaculaire et les petites équipes ne ferment jamais le jeu lorsqu’elles affrontent le Bayern ou Dortmund par exemple. C’est sûrement regrettable et embêtant pour le spectacle qu’en France les petites équipes ferment le jeu, mais cela changera peut-être avec le temps. En tout cas, Nkunku a l’air de se plaire en Allemagne et on lui souhaite de réussir à s’imposer dans son nouveau club.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens