Restez connectés avec nous
Obraniak d'accord avec Leonardo dans le dossier Meunier "Il tient à l’image de l’institution.”
©IconSport

Autour du PSG

Obraniak d’accord avec Leonardo dans le dossier Meunier “Il tient à l’image de l’institution.”

L’ancien attaquant du LOSC et des Girondins de Bordeaux, désormais consultant, Ludovic Obraniak est revenu sur le départ de Thomas Meunier, latéral de 28 ans, du Paris Saint-Germain pour le Borussia Dortmund ainsi que sur le refus des dirigeants parisiens de le faire revenir en prêt pour jouer le Final 8 en Ligue des Champions au mois d’août prochain.

“Moi je n’ai pas aimé la façon dont il a quitté le PSG, je n’ai pas aimé ses dernières prestations. Donc non. Je trouve qu’il n’a pas été correct humainement et sportivement. Je suis la position Leonardo. Il est parti. Tu as signé à Dortmund, on passe à autre chose. Je comprends le fait que l’effectif soit amoindri. Mais Leonardo tient à l’image de l’institution.”

Thomas Meunier a décidé de quitter le PSG plutôt précipitamment. Sachant que les dirigeants n’ont pas apprécié son comportement et que ce n’est pas le plus aimé du côté des supporters (à qui il a envoyé une pique lors de son départ), il n’y a donc aucune raison de tout faire pour qu’il rejoigne l’effectif au mois d’août. Surtout avec le BVB qui demande une compensation et le Belge un meilleur salaire.

Le club de la capitale a un effectif assez étoffé pour palier à son absence. Le latéral belge n’a jamais été un indispensable, même s’il a réalisé quelques bonnes prestations. Le PSG pourra finir la saison avec Colin Dagba (21 ans) et Thilo Kehrer (23 ans), qui a déjà été titularisé plusieurs fois devant Meunier en Ligue des Champions. Son départ est aujourd’hui logique, même si ce dernier a de belles qualités, il n’a pas réussi à pleinement convaincre sur la durée et il n’est pas illogique pour Paris de tenter de passer à autre chose.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG