Restez connectés avec nous
Obraniak: "Je ne comprends pas la tactique de Tuchel...J’aimerais voir autre chose"

Autour du PSG

Obraniak: « Je ne comprends pas la tactique de Tuchel…J’aimerais voir autre chose »

Hier, le Paris Saint-Germain s’est imposé face aux Girondins de Bordeaux sur le plus petit des scores, malgré une large domination (1-0). Ludovic Obraniak, consultant pour RMC Sport et ancien joueur de Bordeaux a encore du mal à voir « l’identité de jeu » que veut mettre en place Thomas Tuchel depuis le début de cette saison 2019/2020.

« Je n’ai pas pris énormément de plaisir à regarder ce match du PSG. Notamment aussi à cause de l’adversaire, qui n’a rien essayé. Il y a aussi des circonstances atténuantes de jouer à chaque fois contre un adversaire qui met le bus derrière.

Obraniak « Le PSG a plus de mal à mettre son adversaire en difficulté, en tout cas sur le plan collectif. »

En ce début de saison, le PSG ne dégage pas une identité forte, comme beaucoup d’équipes. Je ne comprends pas la tactique de Tuchel. La lumière ne vient que par Neymar, et Mbappé qui rentre. J’aimerais voir autre chose, avec beaucoup plus de maîtrise. Le début de saison est moyen. Le PSG a plus de mal à mettre son adversaire en difficulté, en tout cas sur le plan collectif. »

Il est vrai qu’avec déjà 2 défaites en 8 journées, le Paris Saint-Germain ne démarre pas le championnat comme les années précédentes. Mais Ludovic Obraniak y va un peu fort. Dire que la lumière ne vient que de Neymar n’est pas tout à fait juste car hier, même si c’est le Brésilien qui marque, c’est surtout Kylian Mbappé qui a fait la différence, en donnant un caviar au numéro 10 parisien qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Sur les 3 dernières victoires du PSG, toutes remportées sur le score de 1-0, c’est Neymar qui a marqué à chaque fois. Mais avant son retour, le club de la capitale s’est très bien débrouillé en remportant 3 matches de Ligue 1 pour une défaite, et en l’emportant avec autorité contre le Real Madrid en Ligue des Champions (3-0).

Il faut un peu de patience et un effectif plus complet.

En ce qui concerne le match contre Reims au Parc des Princes, il est vrai que la défaite fait tâche, surtout que Paris n’avait plus perdu depuis 1 an et demi à domicile avec un match perdu 2-0 contre Rennes (le 12 mai 2018). Mais avec une équipe largement remaniée, il ne fallait pas s’attendre à un grand match du PSG, 3 jours après la victoire sur le terrain de l’Olympique Lyonnais. D’autant plus que Thomas Tuchel doit composer son équipe sans de nombreux joueurs blessés. Hier contre Bordeaux, Paris n’a gagné que 1-0 mais a maîtrisé le match du début à la fin.

Ce n’est que le début de saison, de nombreux joueurs sont blessés ou font leur retour progressivement, il est donc normal que la machine parisienne mette du temps à se mettre en route. Attendons quelques semaines, avec on l’espère, un groupe enfin au complet, et là nous pourrons juger le niveau de jeu des hommes de Thomas Tuchel.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG