Restez connectés avec nous
Obraniak: "Je ne comprends pas la tactique de Tuchel...J’aimerais voir autre chose"

Autour du PSG

Obraniak: « Je ne comprends pas la tactique de Tuchel…J’aimerais voir autre chose »

Hier, le Paris Saint-Germain s’est imposé face aux Girondins de Bordeaux sur le plus petit des scores, malgré une large domination (1-0). Ludovic Obraniak, consultant pour RMC Sport et ancien joueur de Bordeaux a encore du mal à voir « l’identité de jeu » que veut mettre en place Thomas Tuchel depuis le début de cette saison 2019/2020.

« Je n’ai pas pris énormément de plaisir à regarder ce match du PSG. Notamment aussi à cause de l’adversaire, qui n’a rien essayé. Il y a aussi des circonstances atténuantes de jouer à chaque fois contre un adversaire qui met le bus derrière.

Obraniak « Le PSG a plus de mal à mettre son adversaire en difficulté, en tout cas sur le plan collectif. »

En ce début de saison, le PSG ne dégage pas une identité forte, comme beaucoup d’équipes. Je ne comprends pas la tactique de Tuchel. La lumière ne vient que par Neymar, et Mbappé qui rentre. J’aimerais voir autre chose, avec beaucoup plus de maîtrise. Le début de saison est moyen. Le PSG a plus de mal à mettre son adversaire en difficulté, en tout cas sur le plan collectif. »

Il est vrai qu’avec déjà 2 défaites en 8 journées, le Paris Saint-Germain ne démarre pas le championnat comme les années précédentes. Mais Ludovic Obraniak y va un peu fort. Dire que la lumière ne vient que de Neymar n’est pas tout à fait juste car hier, même si c’est le Brésilien qui marque, c’est surtout Kylian Mbappé qui a fait la différence, en donnant un caviar au numéro 10 parisien qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Sur les 3 dernières victoires du PSG, toutes remportées sur le score de 1-0, c’est Neymar qui a marqué à chaque fois. Mais avant son retour, le club de la capitale s’est très bien débrouillé en remportant 3 matches de Ligue 1 pour une défaite, et en l’emportant avec autorité contre le Real Madrid en Ligue des Champions (3-0).

Il faut un peu de patience et un effectif plus complet.

En ce qui concerne le match contre Reims au Parc des Princes, il est vrai que la défaite fait tâche, surtout que Paris n’avait plus perdu depuis 1 an et demi à domicile avec un match perdu 2-0 contre Rennes (le 12 mai 2018). Mais avec une équipe largement remaniée, il ne fallait pas s’attendre à un grand match du PSG, 3 jours après la victoire sur le terrain de l’Olympique Lyonnais. D’autant plus que Thomas Tuchel doit composer son équipe sans de nombreux joueurs blessés. Hier contre Bordeaux, Paris n’a gagné que 1-0 mais a maîtrisé le match du début à la fin.

Ce n’est que le début de saison, de nombreux joueurs sont blessés ou font leur retour progressivement, il est donc normal que la machine parisienne mette du temps à se mettre en route. Attendons quelques semaines, avec on l’espère, un groupe enfin au complet, et là nous pourrons juger le niveau de jeu des hommes de Thomas Tuchel.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

4 Comments

  1. Hitman

    30 septembre 2019 at 10:59

    perso je n’ai pas vu la lumière, à part Idrissa Gueye et Keylor Navas; effectivement, gros malaise avec toureul qui ne fait que mettre 1 pression stérile sur nos joueurs: blablabla intensité blablabla; efficacité zéro, défense zéro, on s’agite, lui le 1e sur la ligne de touche; en vérité il ne sait pas comment jouer et se cache derrière Marqui & Thiago (c’était Alves la saison dernière, ridicule) pour ne jamais déplaire à Neymar; lequel Neymar a fini par comprendre, sans le dire ou alors indirectement, que toureul n’allait nulle part: Neymar pas fou est bien conscient qu’à Paris il est –bien employé qu’au Barça; ça crève les yeux

  2. ben8

    30 septembre 2019 at 08:27

    Attendons le match de mercredi avant de s’alarmer. Si cette saison on fait le parcours qu’il faut en LDC et qu’on galère un peu pour être champion, je signe tout de suite. Je m’en fou un peu de gagner tt les match de championnat 5-0 si c’est pour encore passer pour des truffes en Février.
    Imaginer aujourd’hui le discours si on gagnait tt le temps par des scores fleuves, « ouais mais c’est facile en L1, c’est en LDC qu’on les attend cette saison, on sait que pour la L1 ils sont trop fort… ». Parler pour parler…

    • NicolasB

      30 septembre 2019 at 11:19

      Mardi ;) Mais oi…Et si on est efficace samedi, on en met 4 et tout le monde dit que c’est super alors que le jeu est le même

      • ben8

        30 septembre 2019 at 13:43

        Mardi, mercredi… On joue pas le jeudi nous ? et certains même pas le jeudi.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG