Restez connectés avec nous
Officiel - La FFF "a pris acte de l'impossibilité de reprendre les championnats de la saison 2019-2020"
©IconSport

Autour du PSG

Officiel – La FFF “a pris acte de l’impossibilité de reprendre les championnats de la saison 2019-2020”

Mardi, le Premier ministre Edouard Philippe a tenu un discours à l’Assemblée nationale durant lequel il a notamment annoncé qu’il n’y aura pas de manifestation sportive avant le mois de septembre et que la saison 2019-2020 des sports collectifs est terminée. Même si le ministère des Sports a tenté d’entretenir un espoir pour jouer en août, l’exercice en cours devrait bien être arrêté définitivement. A part peut-être pour les finales des coupes nationales d’après le communiqué de la Fédération Française de Football suite à cette décision du gouvernement.

“Le Comité exécutif de la Fédération Française de Football, réuni le mardi 28 avril à la suite de l’annonce du plan de déconfinement par le Premier ministre Édouard Philippe pour lutter contre l’épidémie du Covid-19, a pris acte de l’impossibilité d’organiser des matches et de reprendre les championnats de la saison 2019-2020 en cours.

Les mesures du déconfinement progressif et territorialisé décidé par le gouvernement, qui seront mises en place à compter du 11 mai, ne permettent pas d’envisager la reprise de la saison suspendue depuis le 13 mars dernier.

ne décision sera également prise prochainement au regard de l’évolution des conditions sanitaires concernant la reprogrammation des finales de la Coupe de France et de la Coupe de France féminine 2019-2020.”

Concernant les compétitions de la D1 Arkema féminine et du National qu’elle gère directement, la FFF constate l’impossibilité de poursuivre la saison dans le cadre de ces nouvelles mesures sanitaires. Une prochaine réunion du Comex de la FFF précisera les règles de gestion sportive de la saison 2019-2020 et statuera sur les conditions de redémarrage de la saison 2020-21. Une décision sera également prise prochainement au regard de l’évolution des conditions sanitaires concernant la reprogrammation des finales de la Coupe de France et de la Coupe de France féminine 2019-2020.

Le Comex de la FFF invite la LFP à lui faire part dans les meilleurs délais des conséquences sportives qu’elle entend tirer de la situation pour clôturer les championnats de L1 et de L2 et mettre en place un projet de reprise d’activités pour la saison 2020-21 au regard des précisions qu’apportera le gouvernement dans les prochains jours.”

Ainsi, il n’a pas l’air d’être envisagé, comme du côté de la LFP, de tenter quelque chose pour finir le championnat quand les matchs seront de nouveau autorisés. Cela amènerait sans doute trop de complications et un possible décalage trop important avec le football européen, puisque certains championnats sont déjà arrêtés et d’autres espèrent reprendre mais personne ne parle de finir durant l’automne.

Reste maintenant à voir s’il y aura tout de même une tentative pour jouer la finale de Coupe de France, et possiblement celle de Coupe de la Ligue, avant de démarrer la saison prochaine. En tout cas, le Paris Saint-Germain a déjà affiché son envie de participer à la fin de la Ligue des Champions (pour le moment évoquée au mois d’août). Peut-être qu’il sera possible d’avoir ces matchs-là, qui ont une certaine importance pour les palmarès et revenus. Mais il n’y a rien de sûr pour le moment, à part que le championnat ne devrait pas reprendre.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG