Restez connectés avec nous
OL/PSG - L'arbitre de la rencontre a été désigné, le même que la saison passée

Autour du PSG

OL/PSG – L’arbitre de la rencontre a été désigné, le même que la saison passée

Ce dimanche, dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 2018-2019, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera l’Olympique Lyonnais (3e) au Groupama Stadium à 21h (diffusion sur Canal+). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de Clément Turpin.

L’homme au sifflet sera assisté par Cyril Gringore et Nicolas Danos. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Amaury Delerue. Et l’assistance vidéo sera assurée par Nicolas Rainville et Pierre Gaillouste.

Avec M. Turpin au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes ne tombent pas beaucoup. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 4,40, avec des arbitres qui sont souvent entre 4,20 et 4,60 avertissements par match, Clément Turpin distribue 4,23 jaunes par match en moyenne. C’est donc plus bas que la moyenne, sans que ce soit « choquant ».

Par contre, pour ce qui est des rouges, M. Turpin est un petit peu plus haut que moyenne. En effet, l’arbitre de dimanche est à 0,43 exclusion par match, alors que la moyenne nationale pour les rouges est à 0,40 (et les arbitres sont souvent entre 0,35 et 0,50).

De mauvais souvenirs.

On note enfin que c’était déjà Clément Turpin qui avait arbitré le match OL/PSG de la saison 2017-2018. Lequel avait été marqué par la victoire 2-1 des Lyonnais, ainsi que la non-exclusion du gardien lyonnais Anthony Lopes après une sortie dangereuse sur l’attaquant parisien Kylian Mbappé (20 ans). Sans oublier le carton rouge donné à Daniel Alves, arrière droit parisien de 35 ans, notamment à cause de sa contestation trop virulente.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG