Restez connectés avec nous
OL/PSG - Les Parisiennes s'inclinent en finale de Coupe de France !
©IconSport

Autour du PSG

OL/PSG – Les Parisiennes s’inclinent en finale de Coupe de France !

Ce dimanche au Stade Abbé-Deschamps à Auxerre, le Paris Saint-Germain affrontait l‘Olympique Lyonnais en finale de la Coupe de France féminine 2019-2020. Au terme d’un match très disputé, les Parisiens ont réussi à tenir la dragée haute aux Lyonnaises jusqu’à l’épreuve des tirs aux buts malheureusement remportée par ces dernières.

C’est forcément une grande déception, mais le PSG peut être fier de son parcours et est tombé face a une très belle équipe, même si cela n’efface pas la frustration de ne pas retrouver ce trophée 2 ans après. Une séance aux tirs aux buts est toujours cruelle et si l’équipe masculine a remporté le titre face aux Lyonnais de cette façon le 31 Juillet lors de la finale de la Coupe de la Ligue, leurs homologues féminines n’ont pu réitérer la même performance malgré l’arrêt de la gardienne chilienne Christiane Endler (29 ans) face à l’attaquante Eugénie le Sommer. Et c’est là que l’histoire devient encore plus cruelle, la gardienne, désignée pour tirer le tir suivant, a trouvé la barre transversale avant que la milieu française de 21 ans Léa Khelifi ne voit son tir être arrêté par la gardienne lyonnaise, offrant la victoire et le titre à son équipe.

Chaque année, l’équipe féminine du PSG se renforce et se rapproche de ses rivales rhodaniennes. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage disait La Fontaine, les Parisiennes auront encore le temps de démontrer l’étendue de leurs talents.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG