
Autour du PSG
PSG – Kvaratskhelia envoie des messages forts avant Espagne/Géorgie
Khvicha Kvaratskhelia, attaquant de 24 ans du Paris Saint-Germain et de la Géorgie, était en conférence de presse ce vendredi lors du rassemblement avec son équipe nationale. Il a été invité à commenter sa présence qui se dessine pour le match contre l’Espagne samedi soir (éliminatoires de la Coupe du Monde 2026) après avoir été blessé peu avant la trêve internationale. Il y a aussi la mentalité dans le groupe pour aborder un tel match.
« Je tiens à remercier mon club, qui m’a beaucoup aidé à être prêt à 100 % pour cette rencontre. Je me suis préparé au mieux pour les prochains matchs. L’environnement idéal a été choisi pour préparer les matchs. C’est une excellente chose que nous ayons eu assez de temps pour nous préparer. Le plus important, c’est que chaque joueur se sente bien. L’équipe fera tout son possible pour réussir, tant que nous avons une chance minime de nous qualifier pour la Coupe du Monde. »
Kvaratskhelia est donc bien prêt pour ce match, même si on ne doutait plus vraiment après son geste technique exceptionnel à l’entraînement hier. Il a pu revenir en forme, visiblement grâce à la prudence et le travail du PSG aussi. C’est, en tout cas, appréciable de voir le joueur être reconnaissant.
On lui souhaite maintenant de confirmer qu’il est à 100% contre l’Espagne. Il faudra une grande performance de sa part et collective afin de prendre au moins 1 point, qui pourrait être précieux, lors de ce voyage difficile. Il n’y a aucun doute, la Géorgie sera au maximum de la combativité. On s’attend à une rencontre très intense.
