Restez connectés avec nous

Autour du PSG

OL/PSG – Mbappé pourrait jouer, Cavani forfait avec un retour des douleurs selon Le Parisien

OL/PSG - Mbappé pourrait jouer, Cavani forfait avec un retour des douleurs selon Le Parisien

Ce dimanche à 21h (diffusion sur Canal+), le Paris Saint-Germain (1er) se déplace à Lyon pour affronter l’Olympique Lyonnais (8e) au Groupama Stadium. Le Parisien a fait un point sur l’infirmerie parisienne avant ce match. Thilo Kehrer (défenseur de 22 ans), Julian Draxler (milieu/attaquant de 26 ans) et Colin Dagba (arrière droit de 21 ans) sont toujours loin du terrain. Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) pourrait rejouer, alors que les nouvelles pour Edinson Cavani (buteur de 32 ans), malgré un début de reprise, ne sont pas rassurantes.

« Le champion du monde français a repris l’entraînement collectif ce jeudi, au lendemain de la victoire face au Real Madrid (3-0). Il a encore participé ce vendredi à l’intégralité de la séance et à l’opposition finale. La présence de l’international tricolore (33 sélections) dans le Rhône n’est pas à exclure, même si la décision finale le concernant doit être prise ce matin à l’issue du dernier entraînement.

Depuis le milieu de la semaine, la tendance confine à l’optimisme. Mais son décollement musculaire des ischio-jambiers de la cuisse droite est une blessure où le risque de rechute est important et qui nécessite la plus grande attention lors de la remise en route.

«  le Matador a ressenti des douleurs post-entraînements qui annulent toutes les chances de le voir intégrer le groupe. »

Enfin, Edinson Cavani, touché à la hanche droite face au TFC, était à deux doigts de retrouver l’équipe la semaine dernière avant Strasbourg (1-0). Mais le Matador a ressenti des douleurs post-entraînements qui annulent toutes les chances de le voir intégrer le groupe. Il est d’ores et déjà forfait. Ses douleurs se sont même accentuées cette semaine, ce qui est assez préoccupant au regard de ses antécédents. »

Ainsi, l’optimisme est permis pour Mbappé, même s’il faut rester prudent. Le staff ne prendra pas le risque de perdre l’attaquant encore une fois pour plusieurs semaines. Alors il serait très surprenant qu’il puisse être titulaire. Même si ce n’est pas complètement impossible. Il faut maintenant attendre le point fait par Thomas Tuchel en conférence de presse à 13h30. Peut-être qu’il y aura aussi des nouvelles à propos de Cavani. Même si sa participation au match de demain est clairement à oublier.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG