Restez connectés avec nous
Opta place le PSG dans le Top 6 européen en terme de buts marqués
©Icon Sport

Autour du PSG

Opta place le PSG dans le Top 6 européen en terme de buts marqués

Lorsque le fond d’investissement QSI a racheté le Paris Saint-Germain en 2011, le but clairement affiché était d’en faire rapidement un grand d’Europe, capable de rivaliser avec les meilleurs. Même s’il peine toujours à montrer son vrai potentiel sur le plan européen, le club a tout même très bien évolué et progressé. Opta, agence de statistiques sur le foot européen notamment, prouve une fois encore que les dirigeants sont en passe de gagner leur pari.

En effet, l’agence a publié hier su Twitter un Top 6 des clubs ayant déjà marqué au moins 50 buts depuis le début de la saison. Et le PSG l’a rejoint juste avant le FC Barcelone, dont il est question dans la publication.

Top 6 avec au moins 50 buts :

  • Manchester City (64)
  • Liverpool (52)
  • RB Leipzig (51)
  • Paris Saint-Germain (50)
  • Bayern Munich (50)
  • FC Barcelone (50)

Le budget du PSG s’est rapproché des plus grands en atteignant notamment la 5ème place européenne en terme de revenus générés avec 635,9 millions d’euros, il se place à la 11ème place en terme de valorisation (d’après un classement de KPMG à retrouver ici) avec une valeur estimée aujourd’hui à 1 315 millions d’euros (contre 50M en 2011). S’il est au niveau européen d’un point de vue financier, on attend encore la confirmation sur le rectangle vert. Avec ce genre de statistiques offensives, le club parisien est sur la bonne voie.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG