Restez connectés avec nous
Pagliari Marquinhos considère que sa meilleure place est défenseur central et il va se battre pour jouer dans cette position

Autour du PSG

Pagliari « Marquinhos considère que sa meilleure place est défenseur central. Et il va se battre pour jouer dans cette position »

Depuis le début de la saison, Thomas Tuchel, nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, comble son manque de récupérateur/relayeur dans l’effectif en replaçant Marquinhos (défenseur central de 24 ans) au milieu. Isabela Pagliari, journaliste Brésilienne d’Esporte Interativo qui est proche de ses compatriotes du PSG, s’est exprimée à ce sujet au micro d’Europe 1.

“Même si Marquinhos joue au milieu de terrain pour s’adapter au problème du PSG dans le secteur, pour lui, il est toujours un défenseur central. Il adore jouer dans ce rôle et il ne veut pas changer comme Fabinho à Monaco. Il est arrivé en tant que latéral droit et replacé en sentinelle par Jardim. Marquinhos et son entourage considèrent que sa meilleure place est défenseur central. Et il va se battre pour jouer dans cette position.

Il faut que Tuchel fasse attention’

Marquinhos était surpris d’être remplaçant contre l’Etoile Rouge de Belgrade, ça peut commencer à devenir un problème. Il faut donc que Tuchel fasse attention, car Marquinhos veut jouer comme un défenseur central. »

Marquinhos a en effet déjà expliqué qu’il se voit plutôt comme un défenseur central et que c’est sa position préférée. Mais le Brésilien a aussi bien insisté sur son « état d’esprit » et affirmé qu’il est prêt à jouer là où l’équipe en a besoin. Peu importe la position. Comme il progresse en tant que milieu et que le PSG n’aura pas un nouveau joueur à cette place avant l’hiver, Marquinhos devra sans doute encore y jouer. Peut-être qu’il va apprécier de plus en plus. On n’a pas le sentiment pour le moment que c’est un grand problème pour lui. Il veut surtout jouer.

C’est ce point qui pourrait lui déplaire, s’il reste sur le banc pour la plupart des grands matchs. Mais cette polyvalence pourrait justement lui éviter cela alors que la concurrence est très grande en défense centrale. Pour le moment, on fait en tout cas confiance à Tuchel pour gérer cette situation en évitant que Marquinhos soit malheureux.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG