Restez connectés avec nous
Pagliari souligne l'envie de Neymar de jouer face à l'OM et le bonheur de Marquinhos avec Pochettino
©Iconsport

Autour du PSG

Pagliari souligne l’envie de Neymar de jouer face à l’OM et le bonheur de Marquinhos avec Pochettino

Isabela Pagliari, journaliste brésilienne d’Esporte Interativo qui est relativement proche de ses compatriotes du Paris Saint-Germain, s’exprime régulièrement au micro d’Europe 1 à propos de l’actualité du club parisien. Ce weekend, en plus de confirmer que Neymar (attaquant de 28 ans) se dirige vers une prolongation de contrat, elle a évoqué son envie de jouer ce mercredi contre l’Olympique de Marseille lors du Trophée des Champions pour ce qui serait son retour de blessure.

« Neymar essaie de récupérer au plus vite pour jouer face à l’OM. C’est un match super important parce qu’il a un passif, notamment avec Alvaro Gonzalez avec qui il y a eu beaucoup de polémiques. C’est le genre de match que Neymar aime jouer. C’est un classique, un match chaud.. Il espère s’entraîner avec l’équipe et dans le pire des cas il pourrait être sur le banc. Mais il n’y aura pas prise de risque, car le match le plus important pour le club c’est contre le FC Barcelone au mois de février. », propos relayés par Foot 01.

On peut se douter que Neymar a particulièrement envie d’affronter l’OM, de quoi marquer un joli retour de blessure s’il est décisif et que Paris gagne. Cela lui permettrait d’effacer un peu l’échec du dernier Classico et relancer une bonne série jusqu’à la Ligue des Champions. Pagliari s’était exprimée avant que le retour du Brésilien à l’entraînement se fasse ce lundi. De quoi avoir un peu plus d’espoir encore. Mais il faut attendre pour les certitudes, car il n’y aura pas un risque pris.

Pagliari s’est aussi exprimé à propos du sentiment de Marquinhos (défenseur central et capitaine de 26 ans) suite à l’arrivée du coach Mauricio Pochettino à la place de l’entraîneur Thomas Tuchel cet hiver.

Pagliari « Il s’entend très bien avec le nouveau coach. »

« Il est super content, car il le fait jouer défenseur central c’est là où il préfère être. On a vu un match super important de Marquinhos en défense centrale où il a été très solide, impeccable dans ses prestations. Il s’entend très bien avec le nouveau coach. »

Pour le moment, il semble assez logique que Marquinhos soit heureux avec Pochettino. Il n’y a pas de raison qu’ils aient une mauvaise relation et il a de nouveau une place pleinement en défense. Ce qui va dans le sens de son envie de s’imposer comme étant le meilleur défenseur du monde. On espère maintenant que les choses continueront dans ce sens.

Retrouvez ici notre Podcast sur PSG/Brest et PSG/OM.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG