
Club
PSG/Le Havre – Les mots forts de Luis Enrique : Chevalier, Ramos et victoire
Le Paris Saint-Germain, second provisoire au classement du championnat de France recevait le Havre AC au Parc des Princes, ce samedi soir, pour le compte de la 13e journée de L1. Et c’est au terme d’un match ouvert et plaisant à regarder, que les Parisiens se sont imposés 3-0 face aux HAC (voir le résumé PSG/Le Havre). Luis Enrique, entraîneur du club de la capitale s’est exprimé pour la chaîne L1+ sur cette belle victoire:
Luis Enrique: « je suis très content et satisfait du résultat »
Satisfait ?
Bien sûr, je suis très content et satisfait du résultat. On a eu des complications, Le Havre a très bien joué et méritait plus. Le résultat est la meilleure chose pour moi.
Comment donner de la confiance à Ramos ?
C’est normal dans une saison qu’il y ait des situations particulières. On cherche à s’améliorer collectivement et la confiance est une clef pour développer le niveau d’un joueur. Certains ont manqué un peu de confiance et c’est difficile.
Vous lui parlez beaucoup ?
Les joueurs veulent jouer tous les matchs, mais c’est difficile. La chose la plus importante est d’avoir la saison pour surmonter cela. Après, il y a des hauts et des bas pour tous.
« Nous sommes très contents de nos recrues »
Nuno Mendes qui joue tout le match, une surprise.
C’est un joueur au top, il a fait un très bon match. On est content du résultat.
Lucas Chevalier a fait un grand match.
Nous connaissons la difficulté pour un joueur d’arriver dans un club comme le PSG. Pour tout le monde. Nous sommes très contents de nos recrues. Lucas Chevalier a été sensationnel, Zabarnyi aussi. On aime aussi Renato Marin, même s’il n’a pas joué. On a la confiance pour l’avenir, on a du calme.
Un moment pour Monaco, le weekend prochain ?
Je pense seulement au PSG. Tout le monde dit que la Ligue 1 est facile, mais c’est très difficile.


















