Restez connectés avec nous
Pancrate : Ben Arfa "la presse s'emballe pour rien.. je pense qu'il y a eu un accord avec le coach"

Autour du PSG

Pancrate : Ben Arfa “la presse s’emballe pour rien.. je pense qu’il y a eu un accord avec le coach”

Hatem Ben Arfa ayant été mis de côté par Unai Emery pour 4 rencontres du Paris Saint-Germain, de nombreux “spécialistes” et supporters se sont emballés. Les critiques ont été nombreuses, l’inquiétude presque impressionnante. Fabrice Pancrate, ailier parisien de 2004 à 2009 (avec quelques prêts), a lui indiqué auprès de Yahoo Sport qu’il n’y avait pourtant pas de quoi y voir une grande affaire.

“Pour moi ce n’est pas un écart, toute la presse s’emballe pour rien. Je pense que les deux hommes discutent en off et qu’il y a des choses qu’on ne sait pas. Il y a eu un discours en off. Ben Arfa est un joueur pétri de talent, il est plus fort que Pastore, Lucas et Di Maria intrinsèquement parlant. Maintenant, il a une surcharge pondérale mais il a pris conscience de ça. Je peux me tromper mais je pense qu’il y a eu un accord avec le coach.”

Un avis qui tranche avec ceux qui évoquaient un acharnement cruel, de l’incompréhension, de l’injustice ou une volonté d’Emery de s’affirmer vis-à-vis des dirigeants (parfois tout en même temps). Si le coach n’a pas sélectionné Ben Arfa pendant quelques matchs, ce qu’il ne répondait pas à ses attentes. Peut-être que l’attaquant de 29 ans, qui est pour la première fois de sa carrière dans un grand club européen, ne s’était pas mis tout de suite dans l’exigence du haut niveau.

Emery lui a donc certainement indiqué ce qu’il devait changer et ce qu’il attendait de lui. Et comme tout ne se règle pas en quelques jours, encore moins un problème de forme physique, il a fallu attendre un peu. 2 semaines en fait, si on considère qu’il aurait été dans le groupe pour affronter Ludogorets ce mercredi sans sa douleur au tibia. En tout cas, on peut facilement imaginer qu’Emery a expliqué à son joueur ce qu’il attendait de lui et donc ce qu’il devait faire pour revenir dans le groupe. On espère que ce retour se fera ce samedi face à Bordeaux. Et ce avec une belle prestation de Ben Arfa.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG