Restez connectés avec nous
Paolo Maldini revient sur l'intérêt du PSG en 2012
©Iconsport

Autour du PSG

Paolo Maldini revient sur l’intérêt du PSG en 2012

Paolo Maldini, ancien très grand défenseur de l’AC Milan (1985-2009 avec 902 matchs joués) et international italien (126 sélections) qui dorénavant le directeur technique du club milanais, s’est confié au micro de Téléfoot. Il a notamment parlé de la possibilité de signer au Paris Saint-Germain en 2012 dans le rôle de dirigeant qu’il occupe dorénavant.

« Paris a été intéressé par mon profil en 2012, j’en ai parlé avec Nasser Al-Khelaïfi. Il m’a demandé si j’étais disposé à venir vivre à Paris. Cela ne s’est finalement pas fait, malgré la présence de Carlo Ancelotti et un coup de téléphone de Leonardo. 

Et puis, il y a deux ans, j’ai eu l’opportunité de devenir directeur technique de Milan grâce à Leonardo (il était alors directeur sportif du club milanais, ndlr). J’apprends ce rôle jour après jour. J’ai tout adapté à ma manière d’être car c’est important de ne pas copier une façon de travailler, mais d’apprendre et de l’adapter à sa personnalité. »

Il est un peu dommage ici que Maldini n’en dise pas plus sur l’échec de la discussion avec le PSG. On peut penser qu’il voulait surtout rester avec l’AC Milan, son club formateur et le club de sa carrière de joueur, pour se lancer dans sa reconversion. Même s’il retrouvait Leonardo et Ancelotti, qu’il connaissait de Milan, cela a pu ne pas suffire. En tout cas, Paris a bien tenté sa chance et aurait réussi un très joli coup en faisant signer une telle référence dans le monde du football. Mais le dossier devait être très compliqué. Peut-être qu’un jour les détails des discussions seront donnés.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG