
Autour du PSG
La Supercoupe d’Europe vers une évolution majeure
La Supercoupe d’Europe, que le Paris Saint-Germain vient de remporter en 2025 contre Tottenham, pourrait être modifiée dans les années à venir par l’UEFA. D’après The Telegraph, l’instance de football aimerait ajouter des matchs.
Selon The Telegraph, la Supercoupe d’Europe, remportée mercredi par le PSG face à Tottenham, pourrait devenir un tournoi à quatre équipes organisé avant la reprise des Championnats nationaux
➡️ https://t.co/IQ8yQ7CvC9 pic.twitter.com/VTgqd2yg3Q— L’Équipe (@lequipe) August 14, 2025
C’est un classique depuis plusieurs années, les instances cherchent à ajouter des matchs. L’objectif est clair, développer les revenus. Cela peut devenir lassant, car il faut aussi savoir penser à la santé des joueurs. Mais on sait aussi que c’est toujours loin d’être le pire métier au monde. Aussi, pour cette compétition, cela ne rajouterait qu’un match dans une période où les équipes ont généralement des rencontres amicales.
Ce n’est donc pas l’évolution la plus insensée qui soit. Bien sûr, cela semble fou pour le PSG aujourd’hui, puisqu’il n’a déjà presque pas eu de temps pour se préparer. Mais un finaliste de la Coupe du Monde des Clubs (tous les 4 ans) ne sera sans doute pas très souvent le vainqueur de la Ligue des Champions ou de la Ligue Europa. La réflexion peut au moins exister.
