Restez connectés avec nous
Pape Diouf est contre la reprise du contrôle des abonnements à l'OM "du parisianisme de bas étage"

Autour du PSG

Pape Diouf rend hommage au PSG

Pape Diouf, l’ancien président de l’OM, a profité de l’actualité pour évoquer tout ce qui concerne le PSG, à savoir l’arrivée des Qataris, l’apport au football français, et la possible arrivée de David Beckham, un point sur lequel il a tenu à féliciter le PSG.

Conscient de la supériorité du PSG sur le plan économique, Pape Diouf espère désormais que cette puissance financière profitera au football français. « Je n’ai pas de boule de cristal, je ne peux pas, aujourd’hui, me projeter sur ce qu’il va se passer. Le PSG a des moyens dont ne disposent absolument pas ses principaux rivaux, même l’OM. On peut penser que Paris va avoir son heure, sa période. Est-ce que cela va profiter au football français ? Je ne sais pas. Si le PSG recrute chez les autres clubs de Ligue 1, ça peut effectivement donner une bouffée d’air pur au niveau financier. Mais si, comme on peut malheureusement le redouter, Paris se tourne vers l’extérieur dans son recrutement, alors je ne vois pas en quoi les autres clubs en profiteraient », a  déclaré l’hommes d’affaires pour Football.fr, lui qui s’est rendu compte que les dirigeants parisiens s’étaient beaucoup penchés sur le marché italien pour recruter l’été dernier. Un choix qui s’explique selon lui par la qualité moyenne des joueurs évoluant en France. Il faudra voir s’ils continuent à prendre des joueurs en France par rapport aux profils des joueurs qu’ils recherchent. D’ailleurs, combien de joueurs peuvent prétendre à la classe internationale en France ? Il y en a très peu. Pour les Français, on peut parler de M’Vila et Lloris. Il est compliqué d’attendre du PSG d’effectuer son recrutement dans l’Hexagone par rapport à la qualité des joueurs qui évoluent dans le championnat.

Concernant l’éventuelle arrivée de David Beckham, l’ancien président de l’OM n’est pas convaincu par l’apport sportif du joueur et félicité le PSG d’avoir fait preuve de franchise, en annonçant que le recrutement de l’ancien joueur de Manchester United était surtout un coup marketing. « Je pense que c’est d’avantage du technicolor qu’une réalité sportive. C’est mon sentiment. On a beau me dire que Beckham reste un bon joueur, notamment dans le vestiaire, on a beau prendre exemple sur d’autres joueurs de 36, 37 ans qui continuent à être performants…De toute manière, si c’est un coup marketing, les dirigeants du PSG ne l’ont pas récusé. Eux-mêmes ont accepté cette idée, ils l’ont clairement dit, même s’ils insistent aussi sur les qualités techniques du joueur. Il faut leur rendre hommage car ils n’ont pas caché le fait que c’était d’abord un coup marketing. Ils n’ont pas travesti la réalité de leur démarche. Il n’y a pas de tromperie sur la marchandise.»

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG