Restez connectés avec nous
Jean-Pierre Papin

Autour du PSG

Papin « Mbappé? Aujourd’hui à Paris, il ne peut pas être le leader…Il va devoir tranquillement grandir »

Sacré champion du monde le 15 juillet dernier et déjà décisif face à Guingamp en inscrivant un doublé, Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain, devient un candidat sérieux dans la course à l’obtention du Ballon d’Or. Jean Pierre Papin, ancien lauréat de cette distinction en 1991, s’est exprimé dans les colonnes de France Football sur le niveau actuel de l’international français et sur ses chances de brandir un jour cette récompense individuelle.

« Je ne crois pas qu’il faille faire du Ballon d’Or une obsession au quotidien. Concernant Kylian, il a encore des choses à accomplir pour y parvenir : avoir de très grosses stats en Ligue 1, aller très loin en Ligue des Champions, et continuer à se mettre en évidence avec les Bleus.  Tout ça c’est dans ses cordes. Ce qui’il fait est déjà très fort, mais le plus dur est de maintenir ce niveau de performances. C’est là-dessus que Messi et Ronaldo on fait la différence depuis dix ans. Mais je ne suis pas inquiet, car il est très bien structuré et il sait où il va. Il va être monstrueux. Le reste n’est qu’une question de temps. »

 ‘Il y a beaucoup de joueur expérimenté autour de lui. Et pour l’instant, le patron technique reste Neymar.’

« Donc, il va falloir de l’intelligence, et de la patience pour progressivement prendre les clés. OK, il est champion du Monde et c’est très fort, mais il n’est qu’au début du chemin. Une des clés, c’est l’écoute des anciens. Il va devoir tranquillement grandir, peut-être un peu se protéger car quand on va aussi haut aussi vite, il y en a beaucoup qui veulent vous faire tomber. Il me semble bien armé pour résister à tout ça. Mais pour l’heure, la question du leadership est un peu prématurée. Cela évoluera quand il sentira que tout ce qui est mis en place dans son club est fait avant tout dans les meilleures conditions. »

L’ancien attaquant du Milan AC exprime assez clairement toute l’admiration qu’il entretient à l’égard du natif de Bondy. Le jeune buteur du PSG possède déjà un palmarès impressionnant pour un joueur de 19 ans. Toutefois, son récent titre de champion du monde ne doit pas devenir une fin en soi, Mbappé devra être constamment affamé de titres et maintenir son niveau de compétitivité avec son club du Paris Saint-Germain, mais également avec l’Équipe de France.

De plus dans le vestiaire du PSG, le jeune international français ne fait pas figure de leader incontestable, surtout avec la présence de joueurs beaucoup plus expérimentés comme Thiago Silva (défenseur de 33 ans), Gianluigi Buffon (gardien de 40 ans) et aussi Neymar (attaquant de 26 ans). Mbappé doit faire preuve de patience afin d’apprendre au contact de ses aînés, les rouages d’un sport qu’il illumine d’ores et déjà de son talent. Si le numéro 7 du Paris Saint-Germain continue sur sa lancée et apprend à conjuguer objectifs personnels et collectifs, plus aucunes limites ne pourront le freiner dans sa progression déjà hors-norme.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG