Restez connectés avec nous
Le Parisien Le grand Di Maria n'est pas encore de retour

Autour du PSG

Le Parisien « Le grand Di Maria n’est pas encore de retour »

Lors de Paris Saint-Germain / FC Bâle hier soir (3-0, 3e journée de Ligue des Champions), Angel Di Maria a ouvert le score et son compteur buts cette saison. Mais l’ailier argentin de 28 ans ne brille pas encore pleinement, comme le souligne Le Parisien ce matin.

« Di Maria n’avait pas encore fait trembler les filets cette saison. Il a fallu attendre son douzième match, soit 894 minutes de jeu, toutes compétitions confondues, pour le voir inscrire son premier but. Une ouverture du score intervenue à point nommé pour chasser les doutes qui commençaient à gagner la formation parisienne.

 Mais le grand Di Maria, pourtant désigné hier homme du match, n’est pas encore de retour. L’an dernier, l’Argentin, auteur de 15 buts au total, nous avait parfois régalés par quelques gestes de pure beauté et par sa technique. Cette saison, beaucoup moins. Son rendement et ses statistiques ne sont pas à la hauteur de son statut ni du montant de son transfert (63M€). Son influence sur le terrain non plus. Depuis août, il n’est que l’ombre de lui-même. »

Tout le monde attendait le premier but de Di Maria. Même s’il n’est pas un buteur, l’Argentin tente en général quelques frappes par match et on sait qu’il est capable de marquer. Et il doit le faire à son poste. D’ailleurs, avant le match, Lucas (ailier droit) était lui déjà à 6 buts cette saison (7 après le match). Par contre, il faut noter que lui n’a qu’une passe décisive à son compteur contre 5 de Di Maria. Et ce chiffre pourrait être un peu plus élevé si les autres joueurs avaient été plus efficaces.

Pour ce qui est du match d’hier, l’Argentin a eu du mal à s’imposer dans le jeu, peu aider aussi par une défense très groupée et des latéraux parisiens qui ne l’aidaient pas beaucoup. Et cette saison, pour le moment, Di Maria peine à faire des différences sur les dribbles. Cela se termine trop souvent par une récupération adverse. Peut-être que son but va lui faire du bien, le libérer. C’est ce que l’on peut espérer. N’oublions pas qu’il revenait d’une blessure hier, qui l’a visiblement encore embêté puisqu’il a demander à sortir à cause de douleurs dans le dos.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG