Restez connectés avec nous
Le Parisien L'extension du Parc des Princes doit entrer dans une phase active en ce début 2018

Autour du PSG

Le Parisien « L’extension du Parc des Princes doit entrer dans une phase active en ce début 2018 »

Cela fait déjà quelques années que des travaux au Parc des Princes pour agrandir la capacité du stade du Paris Saint-Germain sont évoqués. Mais il n’y a pas vraiment eu d’avancée. Ce pourrait enfin être le cas en cette année 2018 rapporte Le Parisien, sans qu’il y ait de certitude.

« L’extension du Parc des Princes doit (enfin) entrer dans une phase active en ce début 2018. C’est ce qu’affirme Jean-François Martins, l’adjoint aux sports de la Ville de Paris, quand il évoque les prochains mois et les réunions ‘techniques’. ‘La position de la Ville n’a pas changé. Nous souhaitons un Parc plus grand. Mais nous n’en sommes qu’à la simple déclaration d’intention et à la phase ultra-embryonnaire de la réflexion. On ne peut même pas parler d’avant-projet.’ […] Ce dossier comporte aussi ses écueils et l’un des principaux se nomme les JO 2024. »

Il n’y a donc encore rien de sûr pour cette amélioration du Parc des Princes qui est attendue. Mais on peut espérer que le dossier progresse dans les prochaines années. Le problème étant que les travaux sont compliqués à faire, puisque le Parc est dans un quartier de la ville (pas en extérieur comme certains autres stades en France) et qu’il y a le périphérique à côté. Il faut donc voir ce qui sera possible et dans quel délai. Les dernières, c’est un Parc à 60 000 places qui était évoqué. De quoi avoir une superbe ambiance, surtout s’il garde sa forme particulière avec sa superbe résonance. Mais il faut rester patient.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG