Restez connectés avec nous
Pascal Ferré voit un sujet qui pourrait crisper au PSG Neymar ou Mbappé pour le long terme

Autour du PSG

Pascal Ferré voit un sujet « qui pourrait crisper » au PSG : « Neymar ou Mbappé pour le long terme ? »

Après quelques victoires étincelantes et aucune polémique hors terrain, à part la prolongation de contrat d’Adrien Rabiot (milieu de 23 ans) qui tarde à venir, il devient difficile pour la presse de critiquer le Paris Saint-Germain. Mais Pascal Ferré, rédacteur en chef de France Football, a indiqué sur le site du média sportif qu’il y a tout de même une inquiétude : la cohabitation à l’avenir de Neymar (attaquant de 26 ans) et Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans).

“Jusque-là, tout va très bien. (…) Peinard. La rivalité Buffon-Areola ? Éteinte en douceur. Les jérémiades de Rabiot ? Gérées à l’usure. Le recrutement light ? On jugera ça au printemps. Dans ce panorama quasi-idyllique persiste cependant un sujet qui pourrait crisper. Un casse-tête (de riches) : Neymar ou Mbappé ? Sur lequel des deux s’appuyer pour construire sur le long terme ? Les deux ? Les champions de très haut niveau ne sont pas les plus gros partageurs.

‘on peut se tromper’

Sur le terrain, les deux entretiennent une relation au-dessus de tout soupçon. Mais le statut de champion du monde, l’appétit, l’ambition, l’impatience (et accessoirement le talent) du jeune Français ne sauraient se contenter pendant très longtemps d’un strapontin de luxe. Vu d’ici, KMB ne donne pas le sentiment d’avoir très envie d’être les prochaines années le Neymar de Neymar, en rappel des saisons d’allégeance du Brésilien à Messi, à Barcelone. Mais on peut se tromper. »

Peut-être qu’un jour Mbappé et Neymar auront une tension pour savoir qui est le meilleur, le plus important, etc. Mais ce n’est pour le moment qu’une hypothèse, qui semble venir d’esprits plutôt pessimistes. De nombreux « spécialistes » avaient déjà parié sur des soucis en ce début de saison après le titre de champion du monde de Mbappé. A l’arrivée, les deux joueurs se font des éloges, parlent de discussions régulières au cours de l’été, s’amusent très souvent ensemble lors des entraînements et n’hésitent pas à se faire briller l’un et l’autre sur le terrain.

Alors pour le moment, tout va très bien. Mbappé et Neymar sont proches sur le terrain et en dehors. Tous les deux semblent avoir compris que l’essentiel est de gagner avec le PSG. Ils le feront ensemble et en s’intégrant vraiment dans le collectif. Pour ce qui est d’un souci, il n’est pas à l’horizon. Alors il pourrait venir un jour, mais pour le moment on est d’accord avec Ferré : il peut se tromper.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG