Restez connectés avec nous
Praud "Rien ne change...Les stars de Paris ont joué pour eux, 'pour leur gueule'"

Autour du PSG

Pascal Praud n’apprécie pas l’attente du « miracle » pour Verratti, un mauvais message aux remplaçants

Marco Verratti pourra-t-il débuter la rencontre de Ligue des Champions face à Manchester City ? Telle est la question qui ne cesse d’agiter le microcosme footballistique, depuis que le Paris Saint Germain peine à compenser son absence au milieu de terrain.

Avec ou sans le jeune italien, le PSG n’est assurément pas la même équipe. Il est un joueur hors-paire, capable de récupérer des ballons, de distribuer et d’éliminer ses adversaires d’une façon déconcertante.

Sauf que depuis le 20 février, date de sa sortie à la mi-temps du match contre Reims, le Hibou souffre d’une pubalgie. Si tout a été mis en oeuvre pour accélérer son retour, force est de constater qu’il sera à nouveau indisponible ce soir.

A ce titre, le journaliste sportif Pascal Praud a traité sur son blog de cette situation et évoque le discours maladroit de l’entraîneur Laurent Blanc.

« Je trouve l’affaire Marco Verratti un peu fort de café. Voilà un joueur qui n’a plus participé à une rencontre du PSG depuis le 20 février, soit 52 jours, qui reste blessé, souffre d’une pubalgie, manque de rythme comme de repères et Laurent Blanc imagine qu’il soit sur le terrain ce mardi contre Manchester City. L’entraîneur parisien espère  un miracle  pour reprendre le mot qu’il a employé. »

Surtout ce qui exaspère le consultant du Groupe Canal+, c’est l’importance que revêt l’italien dans cette équipe. En effet, si le club de la capitale dispose désormais du 5ième budget européen, il ne devrait son salut qu’à la présence d’un seul joueur.

« Le PSG pèse 520M€, il possède des footballeurs de talent voire d’exception et le sort de l’équipe dépend d’un jeune homme de 23 ans, certes brillant, acheté en 2012 à une équipe de Série B italienne : Pescara »

Tous ces éléments pourraient ainsi distiller le doute chez certains joueurs parisiens. Un Verratti diminué serait potentiellement meilleur que d’autres joueurs disposant de la pleine capacité de leurs moyens ? Tel est en tout cas l’un des questions que se pose Pascal Praud sur son blog.

« Ne sème-t-il pas le doute à Adrien Rabiot, à Benjamin Stambouli ? Messieurs, vous valez moins à 100% que Verratti à 50%? »

Si les derniers matches du club de la capitale ont pu mettre en exergue les carences du milieu de terrain, notamment celles d’un Thiago Motta qui souffre du poids des années ainsi que celle d’un Blaise Matuidi peu en vue ces derniers temps, tout miser sur un jeune joueur de 23 ans semble inconcevable voire extrêmement dangereux.

Preuve en est son absence face à Manchester City. Gageons que les autres milieux de terrain se surpassent et livrent une prestation convaincante.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG