Restez connectés avec nous

Anciens

Pastore « Je viens d’une équipe qui a gagné beaucoup de titres »

Pastore "Je viens d’une équipe qui a gagné beaucoup de titres"

Javier Pastore, milieu offensif de 29 ans, a rejoint l’AS Roma cet été après 7 années au sein du Paris Saint-Germain. Cela pour se lancer dans un nouveau défi et retrouver une place de titulaire qu’il avait perdu à Paris suite à de nombreuses blessures et des prestations irrégulières. Il a affiché son ambition après ce transfert en conférence de presse.

« Personnellement, je veux tout gagner. Je viens d’une équipe qui a gagné beaucoup de titres ces dernières années et je veux gagner ici aussi. Ce serait génial d’atteindre la finale de la coupe, ou d’être dans la course au Scudetto.

nous jouons pour gagner’

La Ligue des Champions ?

Nous devons voir contre quelles équipes nous allons jouer lors de la phase de groupes, mais nos objectifs sont de gagner, nous jouons pour gagner, pas pour participer ».

El Flaco vient de reposer ses valises dans le championnat Italien (il y avait joué avec Palerme avant de venir au PSG) au sein de la formation romaine pour relancer sa carrière. Pastore a bien gagné de nombreux trophées avec le Paris Saint-Germain (14), mais il n’a pas autant participé qu’espérer. Ces dernières années, les saisons de l’Argentin sont surtout marquées par l’irrégularité et les blessures.

Alors Pastore compte bien retrouver le terrain régulièrement, son meilleur niveau de jeu et quelques titres en plus. Le joueur de 29 ans l’annonce clairement, il est venu pour « gagner » avec ses nouveaux coéquipiers de l’AS Rome. Même si Pastore est conscient que son nouveau club n’a pas la domination nationale du PSG (dans une Serie A plus difficile), il a la volonté de figurer parmi les prétendants aux titres nationaux. Et pourquoi pas renouveler l’exploit d’une demi-finale de Ligue des Champions comme la saison passée. On peut le souhaiter à celui qui fut plusieurs années le « chouchou » du Parc des Princes, même si la fin a été un peu plus compliquée. Mais la mission s’annonce très compliquée face à la Juventus Turin et au SSC Napoli (1er et 2e devant l’AS Rome l’an passé) notamment.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Anciens