Restez connectés avec nous
Pauleta évoque les tentatives d'Aulas pour le recruter et son équipe "de rêve" au PSG
©Iconsport

Anciens

Pauleta évoque les tentatives d’Aulas pour le recruter et son équipe « de rêve » au PSG

Pedro Miguel Pauleta, attaquant du Paris Saint-Germain de 2003 à 2008 et 3e meilleur buteur de l’histoire du club, était au micro de beIN SPORTS dimanche soir en marge du match face à l’Olympique de Marseille (victoire 0-2) dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. L’occasion pour l’Aigle des Açores d’évoquer la rivalité avec l’OM, les tentatives de l’Olympique Lyonnais pour le recruter à son époque et le développement du PSG aujourd’hui.

Pauleta « à partir du moment où je suis arrivé à Paris, sincèrement je savais que j’allais terminer ma carrière dans ce club. »

Certains anciens coéquipiers ont joué à Marseille, j’aurais pu le faire ?

Non. En France, j’avais envie de jouer à Bordeaux, c’était le premier club lorsque je suis arrivé en France et qui m’a fait beaucoup de bien. C’est un club qui m’a donné beaucoup Mais à partir du moment où je suis arrivé à Paris, sincèrement je savais que j’allais terminer ma carrière dans ce club. Je n’avais pas envie de jouer dans un autre club français.

Quand j’étais à Bordeaux, Alain Perrin était à OM. J’étais en sélection et il était venu me voir. Il m’a appelé dans sa chambre pour me parler. Il voulait m’associer à Didier Drogba à Marseille. Il avait cette envie mais j’étais à Bordeaux et ce n’était pas possible. Une fois à Paris, je savais que j’y finirais au PSG.

Pourquoi j’ai dit non ?

Non, c’est le moment. J’étais bien à Bordeaux et c’était un choix de continuer. C’est une décision comme ça.

Pauleta « Monsieur Aulas voulait toujours amener des joueurs du PSG à Lyon, chaque année il voulait faire ça. »

Jean-Michel Aulas a tout fait pour que je vienne à Lyon ?

Oui, pas mal de fois, chaque année. Monsieur Aulas voulait toujours amener des joueurs du PSG à Lyon, chaque année il voulait faire ça (rires). Aujourd’hui, il ne peut pas. Avant il pouvait mais maintenant il n’arrive pas (rires). C’est aussi un grand président du football français. C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. Mais c’est vrai que pratiquement chaque année, il voulait que je parte à Lyon.

Pauleta « je veux des joueurs qui ont envie de porter ce maillot et de faire quelque chose d’important pour ce club. »

Confiant pour le PSG cette saison ?

Je pense que gagner toutes les compétitions en France, c’est pratiquement une obligation, on va dire comme ça. Après, bien sûr qu’on attend tous la Champions League, un jour ça va arriver. Mais il faut au moins le championnat et la Coupe de France.

Mon équipe de rêve du PSG pour la saison prochaine ?

Mon équipe de rêve, ce sont des joueurs qui respectent le PSG, les supporters et qui ont envie de jouer dans ce club, ça c’est le plus important. Il y a des noms, mais je veux des joueurs qui ont envie de porter ce maillot et de faire quelque chose d’important pour ce club. Après, quand on parle de Messi, Ramos, Ronaldo, bien sûr que tout le monde veut des joueurs comme ça dans son effectif.

Retrouvez ici notre Podcast sur Caen/PSG, avec l’équipe parisienne et nos pronostics.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Anciens