Restez connectés avec nous
Petit assure que le mercato estival 2020 du PSG a été "raté", avec des arguments aberrants
©Iconsport

Autour du PSG

Petit assure que le mercato estival 2020 du PSG a été « raté », avec des arguments aberrants

Emmanuel Petit, champion du monde 98 avec l’Equipe de France notamment, désormais consultant sport a évoqué au micro de RMC Sport l’interview de Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, dans France Football et a souligné que ce dernier doit aussi être jugé pour le mercato. Et l’ancien international français voit celui de l’été dernier comme étant « raté ».

« Je n’ai pas été emballé par le mercato estival et j’ai trouvé que c’était une source de frictions avec Tuchel et cela s’est empiré sur les semaines après; Le mercato estival a été raté par le PSG. C’est de l’empilage de joueurs, cela ne répond pas à certains problèmes.

Florenzi était un bon choix ? Oui, d’accord.

Kean ? Oui, d’accord.

Petit « Le problème de Tuchel pour composer l’équipe à faire du bricolage venait du fait qu’il n’était pas convaincu par ses joueurs »

Rafinha est une alternative en plus ?

Oui, mais le problème c’est que c’est de l’empilage de joueurs qui sont pour la plupart du même niveau. Tu vois le problème ? Le problème de Tuchel pour composer l’équipe à faire du bricolage venait du fait qu’il n’était pas convaincu par ses joueurs qui étaient tous du même niveau. Là où j’attends Leonardo, c’est qu’il sache vendre aussi. »

Que quelqu’un pense que Paris a raté le mercato estival 2020, pourquoi pas. Mais il faudrait ensuite avoir des arguments solides. Là, avec tout le respect que l’on a pour la carrière de joueur d’Emmanuel Petit, on a le sentiment qu’en tant que consultant il a parlé un peu au hasard. Notamment parce qu’il a peiné à répondre face à la liste des recrues parisiennes.

Comment évoquer un simple empilement de joueurs alors que le PSG a recruté à des postes où il manquait des joueurs. Florenzi est vrai bon arrière droit, Kean une doublure offensive avec du talent et du potentiel, alors que Rafinha a bien montré qu’il peut réussir de très belles choses quand il évite enfin les blessures. Il y a aussi Danilo Pereira, le milieu de 29 ans ajoute un profil défensif au milieu qui manquait à Paris.

Certes, aucun ne fait partie des meilleurs du monde à son poste aujourd’hui. Mais dans une année exceptionnelle chamboulée par la crise due à l’épidémie du coronavirus, Leonardo semble s’en être bien sorti. Il manque quelques ventes peut-être, sauf que peu de clubs étaient vraiment prêts à acheter l’été dernier. Difficile de vraiment s’en prendre au directeur sportif sur cet été. Notons enfin que Tuchel a surtout bricolé parce qu’il avait beaucoup d’absents et l’envie (pour Danilo et Marquinhos).

Retrouvez ici notre Podcast « Leonardo répond à Thiago Silva et évoque la piste Messi ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG