
LDC
PSG/Tottenham – Xavi Simons se lâche sur son retour au Parc des Princes
Ce samedi à 21h (diffusion sur Canal+) le Paris Saint-Germain (5e) affronte Tottenham (10e) au Parc des Princes dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des Champions 2025-2026. À la veille de la rencontre, Xavi Simons, milieu de terrain offensif de Tottenham âgé de 22 ans, formé au sein du PSG, a évoqué ces retrouvailles particulières comme le rapporte Le Parisien.
Simons «Ils m’ont montré ce que je devais faire pour atteindre le plus haut niveau.»
«Je m’en réjouis vraiment. Vous savez, j’ai passé d’excellents moments à Paris, c’est là que j’ai fait les premiers pas de ma carrière professionnelle. Être aux côtés de Neymar, Mbappé, Verratti, des joueurs aussi talentueux, et voir la façon dont toute l’équipe abordait le football, non seulement sur le terrain, mais aussi en dehors, a été très enrichissant pour moi. Ils m’ont montré ce que je devais faire pour atteindre le plus haut niveau. Jouer ici a été une expérience formidable»
Un moment à part pour Xavi Simons qui retrouve le Parc des Princes deux ans après l’avoir définitivement quitté. Il y a quelques mois encore, l’international néerlandais était encore annoncé comme cible du club de la capitale. Désiré des supporters, il a finalement rejoint le club anglais et son transfert s’est vu avorté.
Sans aucun doute, Xavi Simons aura l’envie de briller ce mercredi. Une soirée de Ligue des Champions XXL, durant laquelle le club de la capitale peut prendre une option pour la qualification. Le duel devrait être au sommet pour les Spurs qui souhaitent une revanche après la défaite cruelle lors de la Supercoupe d’Europe en août dernier.
















