Restez connectés avec nous
Petit comprend que Mbappé réfléchisse, car il "a besoin d’avoir des garanties sur le plan sportif"
©Iconsport

Autour du PSG

Petit comprend que Mbappé réfléchisse, car il « a besoin d’avoir des garanties sur le plan sportif »

C’est le nouveau feuilleton de ce début d’année 2021. Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans, s’est enfin exprimé sur son avenir. Il s’est dit en pleine réflexion pour prendre la meilleure décision. Il a aussi déclaré être heureux à Paris et bien avec ses coéquipiers, il n’a voulu vexer personne. Pourtant, il se donne du temps pour choisir son projet. Emmanuel Petit était présent dans l’émission Top Of The Foot sur RMC pour évoquer les mots du jeune international Français. Il comprend le besoin de Mbappé de réfléchir après un mercato « raté » selon lui.

Petit « je pense que Kylian Mbappé est un garçon qui est extrêmement ambitieux »

“En dehors des considérations financières, c’est sur le plan sportif qu’il a besoin d’avoir des garanties., surtout sur le futur effectif du PSG. Moi je pense que Kylian Mbappé est un garçon qui est extrêmement ambitieux, qui a envie de marquer le football français et le football mondial. Aujourd’hui, il est dans la réflexion parce que ce qu’il s’est passé lors du mercato estival l’a refroidi. Je pense que lui et beaucoup de ses collègues du vestiaire ont dû se dire ‘on voit partir des cadres mais pas beaucoup de renforts’.

Petit « Il a besoin d’être rassuré. »

Il veut des garanties sur le futur vestiaire du PSG. Est-ce que Neymar va rester ? Est-ce que Messi va venir ? Le PSG va-t-il combler ses carences ? Il a besoin d’être rassuré à ce niveau-là. Si je suis à la place de Kylian Mbappé, bien sûr que je suis dans la réflexion et je ne signe pas maintenant.“

Tout le monde y va de sa petite analyse concernant les mots de Mbappé face à la presse. Il faut dire que le natif de Bondy est un client quand il s’agit de s’exprimer devant les médias. Il n’est pas question pour lui de griller des cartouches, il en dit beaucoup sans vraiment donner de tendance claire. Petit revient sur ses propos et a trouvé logique que le numéro 7 parisien puisse se poser la question de son futur club. Le PSG est dans une impasse financière, tout comme les clubs européens. Le numéro 7 parisien ira là où le meilleur projet se dessinera. Mais si c’est flou au PSG, ça l’est encore plus à Madrid ou le Real traîne sa peine et semble en fin de cycle. Il va falloir aussi rebâtir un effectif de qualité dans la capitale espagnole. Si à une époque le Real Madrid se serait régalé d’une telle situation, on sent bien aujourd’hui qu’une arrivée de Mbappé pourrait bloquer tous les autres dossiers.

Et si l’on trouve logique que Petit pense que Mbappé attend des signaux sur le projet parisien, il ne serait pas étonnant que le champion du monde 2018 attende aussi de voir comment le Real Madrid voit l’avenir. Quoiqu’il en soit, « KMB » n’a que 22 ans, et après 3 ans et demi à Paris, il semble normal de le voir se poser des questions. D’autant qu’il a le temps avant de se décider, mais il ne faut pas enterrer le projet parisien, finaliste de la dernière Ligue des Champions. Il parait évident que la pépite parisienne ne le fera pas. On en saura plus dans les semaines à venir, il a déclaré qu’il devait se décider rapidement, il sera alors temps d’en tirer des conclusions.

Retrouvez ici notre Podcast sur PSG/Montpellier et l’avenir de Mbappé.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG